dimanche 10 août 2008

Samedi 9 Aout: un semi good run en cash game.

Je lance une session sur Chili en fin d'apres midi. 4 tables Short handed, NL20, bien décidé à rester froid et lucide quoi qu'il arrive.

Et dès le debut, j'hallucine. Je touche des mains preflop comme s'il en pleuvait. Je ne sais pas ou donner de la tête. Je vais jouer 600 mains, toucher 30 pockets dont 15 grosses, et flopper 6 brelans. Je touche aussi une 20 aine de gros as (AJ+).

De plus, aujourd'hui j'ai de la value et de l'action sur mes gros jeux. J'ai l'impression de vivre la journée d'hier à l'envers. Ou presque. Je ne joue pas depuis 15 minutes que je suis positif d'une cave. Jusqu'à une main terrible...

***** Hand History for Game 1110580634 *****$20.00 USD NL Texas Hold'em - Saturday, August 09, 07:03:56 ET 2008Table Tartagal (Real Money)

Seat 6 is the button
Seat 1: TheMagicBall ( $29.54 USD )
Seat 3: szilus ( $23.38 USD )
Seat 5: jetyyyya ( $19.60 USD )
Seat 6: andreyAA ( $29.02 USD )
Seat 8: cdfnero ( $4.00 USD )

Je suis deep de 150BB environ.

cdfnero posts small blind [$0.10 USD].
TheMagicBall posts big blind [$0.20 USD].

** Dealing down cards **
Dealt to TheMagicBall



Et je touche une nouvelle fois les rois.

szilus folds
jetyyyya folds
andreyAA raises [$0.70 USD]
cdfnero folds
TheMagicBall raises [$2.00 USD]
andreyAA raises [$3.50 USD]
TheMagicBall calls [$2.00 USD]

L'autre joueur deep de 150BB ouvre de façon classique. Je suis dans les blindes donc je le reraise. Il me min 4bet... OK, il a les As, mais il est sympa, il me le dit, et me propose de voir un flop pour 2$ de plus... Pas de problème.

** Dealing Flop **



Bingo !!

TheMagicBall check
sandreyAA bets [$4.25 USD]
TheMagicBall raises [$12.60 USD]
andreyAA raises [$20.57 USD]
TheMagicBall calls [$12.22 USD]

Cette fois ci, je ne rate pas la value. Tout part au milieu.

andreyAA shows:


Pas de surprise... :o) Bon, c'est 85-15. Il joue deux as, un runner runner quinte et un runner runner flush...

** Dealing Turn **


Hmmm.... Pas de blagues...

** Dealing River **



Oléééééé..... Et ça continue encore et encore... Putain, pas sur un pot à 300BB !!! Pfff...

andreyAA wins $57.14 USD from main pot

Et si. J'encaisse le coup, reperd un autre coup un peu plus tard ou j'ai JJ sur un flop T haut. Ca part à tapis avec un short qui a AT. Et As au turn.... J'arrive meme à esquisser un sourire mis figue mis raisin...

La suite de la session est plus clémente. Je trouve quelques bons spots et de belles livraisons. Malgré le gros bad beat, je reste concentré. Je remonte petit à petit pour finir à +15$. Dommage, mon indicateur d'équité m'annonçe +60$. J'aurais pu effacer les pertes de la veille. Anyway. C'est le poker. Pas de grosse boulette aujourd'hui.

Un mauvais spot ou je joue AKs en duel de blindes, je suis de SB
Preflop raise, reraise, call.
Flop J-5-5, un coeur: Check, Check
Turn 9 de pique. Check, Bet 1/2 pot, payé.
River: Roi. Check, Bet 2/3 du pot... Je paye. Obligé. Il me montre JJ.
Je perd 50 blindes sur le coup. Je pense avoir pas mal limité la casse. Je peux fold au turn.... Je suis battu par toutes les pocket, A9, AJ... Je ne bat donc que AT, AQ... Contre beaucoup de pockets je joue 6 cartes. Contre les J je suis mort. Mes 6 pseudo outs peuvent etre de très mauvaises cartes contre JJ, AJ et A9 si c'est l'as qui tombe. Le roi est un peu moins mauvais. Si touche, impossible de tirer beaucoup de valeur....

Tout compte fait, c'est sans doute pas terrible de payer au turn... Mon adversaire joue 16-12-2. C'est un joueur serieux que je n'ai jamais vu 3Bet. Il n'est pas over agressif. Mais ma passivité peut me faire induire un bluff. Alors comme la mise au turn n'est pas chère, je paye. A la riviere je touche. Je bats desormais AQ, AJ, AT, A9 et toutes les pocket autres que 55, 99, JJ, KK, AA. Je partage avec AK.

Je pense que AJ et QQ ne checkent pas forcément le flop. Encore que c'est un "Loin devant ou loin derrière" vu l'action preflop, et donc une bonne option pour garder le pot petit.

Lesquelles des mains que je bats vont miser la river ?? Pas beaucoup. QQ, certainement pas. Les autres mains peuvent se transformer en bluff pour essayer de faire coucher des mains comme AJ ou QQ chez moi. Mais est ce que je peux représenter vraiment ces mains ?? Je ne suis pas sur qu'il 3Bet avec des pockets en dessous de 88. Je ne l'ai jamais vu 3Bet en 90 mains, mais en duel de blindes et en position ??

Bon au final, je ne sais pas trop. Encore une main à poster. C'est déjà ça.

La session tournoi ne donne pas grand chose. 4 tournois sur Everest.

1 jeton un siege et Satellite point summit, short handed 5$, et Sat100k 3$ rebuy.

Je regagne le sat point summit et gagne 1000 PS (equivalent 4$), ça me payera des petits tournois. Ce tournoi me permet de tenter des trucs en fonction des autres joueurs. C'est du short handed donk au debut, plus serré et passif vers la fin quand les donks ont sauté. C'est une détente.

Sur le 1$ je ne vois rien de bien terrible. 1 fois KK ou je prends 400 jetons sur des blindes 20-40. Puis je saute mega short dans les blindes. Pas fait tres attention au tournoi pour en arriver là... Pas de jeu, pas d'occasion de voler...

Sur le 5$ Short handed, je joue trop loose au debut et perd 1 tiers de mon stack en allant voir des flops. Rien ne vient et sur un flop 566 je part à boite avec 3 et 4 en main. Un des joueurs a le 6, me paye et touche carré au turn... Olé !! :o)

Sur le 3$ Rebuy, un désert de main. Je joue 9-0 pendant l'heure de rebuy !! 9% de VPIP et 0 de preflop raise. Rien de rien et pas prévu de forcer. Dommage il y avait un spot à forcer:

J'ai 77 en mains, je limpe UTG, raise derriere moi, Callé derrière, reraise en middle.... Je réfléchit, et me dit que je n'ai pas envie que ça parte à boite preflop. Je fold et perd une blinde. Ca call derrière moi. Dommage. Flop 7-7-x. Et deux des trois joueurs partent à boite au flop.
Je rate l'équivalent de 3 caves sur le coup... Une erreur en tournoi rebuy je pense. Même sans voir le flop... Je pensais avoir de meilleurs spots apres. Et bien non. Je ne joue aucune mains du freezeout pendant 25 minute jusqu'à un A7 au cut off dans un pot non relancé. Je boite, payé par 66. Et je perds le coin flip... Au revoir.

Je pense que je vais faire le 100k demain. Si je récupère toute la choune qui me fuis en tournoi depuis une semaine, ça peut le faire comme il faut. :o))


Voilà, c'est tout pour aujour'hui. L'écriture prend du temps. Pas de Sngo sur PS ce soir.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis entièrement d’accord avec toi. Avoir un blog sert à avoir un certain recul sur son poker. Mieux voir son poker et mois après mois voir notre évolution du poker, des objectifs etc…

Gl dans cette nouvelle entreprise.