lundi 25 août 2008

Bon anniversaire C2P.

Quelle fut bonne cet fin d'après midi Auriolaise à retrouver toutes vos trognes que je n'avais pas vues depuis une éternité. Merci Sylvain pour cette initiative. C'était vraiment excellent, tout comme la compilation de photos que tu as réalisée, sans doute avec Sophie. Pour être franc, je m'attendais à ne pas jouer au poker. Ou alors un petit turbo vite fait. Et à vrai dire, l'idée ne me dérangeait pas plus que ça vu que nous étions beaucoup à allez jouer dans le Var le lendemain très tôt. Je n'avais pas vu venir le traquenard. J'ai seulement compris en voyant la structure et la profondeur cumulées au fait que nous partîmes 24 en quête du bracelet virtuel...


Mais bon, après 20 jours sans jouer en live et avec un tel plateau, on ne va pas faire sa chochote. Et pour le Var, on a déjà fait pire... Enfin, moi en tout cas.


Bref, let's fight, shuffle up and deal, et toutes ces sortes de choses.


Je me retrouve à la table de Jeanine, Ciccio, ma pomme, Linda, Pépé, Houria, Momo, Cyril.


Début de partie assez loose de ma part, et on me le fait d'ailleurs remarquer à la table. Mais pour ma défense, j'ai en ce début de partie une foultitude de mains jouables sur des blindes 5-10 avec un stack de 4000. Je vais donc jouer quelques suited connector ou Ax assortis, mais je n'arriverai pas à trouver mieux que des tirages au flop. Juste assez pour me faire perdre quelques mises de plus.


Je ne gagne pas un coup de cette série, malgré quelques lead preflop, mais ne perd pas grand chose non plus. Je dois me trouver dans les 3600 au moment de ma première boulette. J'ai envie de jouer, je suis un peu frustré de ne pas avoir gagné un coup ni même vu une belle main, et l'apéro a été chargé. Et ça donne ça.


1ère main clé.


Blindes 15-30, Je suis de SB avec JJ. Ciccio au bouton ouvre à 100. Il a été très actif en début de partie avec pas mal de succès. Je lui donne peu de crédit, ce qui est assez normal dans cette configuration, et le relance à 300. Par contre son reraise à 600 me gène. La table a été assez calme. Pas franchement passive, mais assez prudente, avec des relances modérées, et très peu de 3Bet. Et c'est le premier 4Bet. Mais à l'arrivée, même si j'ai de grandes chances d'être derrière, ce n'est que 300 à payer pour un pot 900, avec 3300 de stack. Alors je paye.


Le flop donne 3 merdes. Je checke puis paye une mise de 900 en me disant que je ne payerai pas plus que son CBet. Le turn donne une brique, je checke et il checke aussi. River, encore brique. Je check et il check. Il me montre KK, et m'avoue qu'il n'en menait plus large. En tout cas, bien joué Ciccio, tu m'as pris le max possible ici.


Je suis mitigé sur cette main. Je perds pas loin de la moitié de mon stack, mais j'ai vu les 5 cartes du board. Par contre, j'ai peut être raté l'occasion de faire tapis au turn ou à la river, ça gagnait sans doute. Ma main a encore un peu de valeur contre un AKs ??. Pot 3000 et 2100 de tapis chez moi. C'est assez dur à payer avec les rois en live avec mon image plutot bonne. Dommage, je rate l'occasion de garder des jetons, je rate l'occasion de gagner des jetons, et je rate l'occasion d'aller me coucher tot. Mon call du minraise pour voir le flop me coute 300+900 = 1200 soit 1/3 de mon tapis.


Main clé #2: Je suis en milieu de position avec AJs à carreau, blindes 20-40, et j'ouvre à 125. Pépé au bouton le min raise à 250. Pépé a été très peu actif jusque là. En même temps, difficile de refuser un flop à ce prix là. Je paye pour un pot de 560 au total..


Flop: Axx.


Je checke, Pépé mise 200 et je paye. Pot 960.


Turn: x.


Je checke, Pépé mise 350 et je paye encore une fois.


River: x.


Check-Check. Pépé me montre AQo, sans grande surprise, même si la mise au turn et le check river m'incite plus à voir AK. Bien joué de sa part.


Encore une main très douteuse. Payer un reraise avec AJ, hors position, c'est pas top. Ensuite, comme avec les JJ auparavant, je trouve un bon flop. Donc obligé de payer au moins une fois une petite mise au flop. Ensuite, est ce que Pépé peut me mettre une 2eme mise au turn sans avoir l'as ?? C'est pas sur du tout. On se connait mal, car on joue peu ensemble, mais j'ai payé un reraise, je check call le CBet, je représente preflop soit un bel As, et peut etre 77+. Apres mon check call au flop, il ne reste pas grand chose. AJ+ et peut etre QQ, KK selon l'humeur. Je pense que mon AJ ne sera jamais bon ici, au turn. Encore une mise de trop payée par frustration.


En tout cas, bien joué Pépé, encore une fois, tu me prends le max possible. Je ne payais rien à la river.


Main clé #3: Tapis 1850, blindes 20-40


Je n'ai toujours pas gagné une main. Je suis bouton, et je préviens tout le monde que je vais gagner ce pot.


Tout le monde fold jusqu'à Ciccio qui n'en fait qu'à sa tête et ouvre à 150. Je regarde mes carte et trouve AKo dont As de carreau. Je me contente de payer. J'aime bien juste payer avec AK en position. Je garde les As plus faibles avec moi, et j'ai le flop et la position pour me faire une idée de si je dois m'engager ou pas dans la main. Le pot fait dans les 360.


Flop: T_d 8_d 4_c


Ciccio check, et je check aussi.


Turn un truc comme 6s.


Ciccio check encore. Et là, je commence à le mettre sur un as. Il y a un tirage Carreau et il ne protège pas, je pense que je suis devant. Je mise 150 pour protéger ma main. Il paye. Pot =660.


River: K de carreau.


Ce qui donne 3 carreaux au flop. Et Ciccio me met AllIn. Alors qu'il me reste un peu plus de 1500. Lui a beaucoup plus. Je suis très surpris. D'une part, j'ai l'as de carreau, donc je ne le vois pas flush max. Je ne le vois pas flush du tout d'ailleurs. J'ai juste payé sa mise preflop, checké le flop, et fait un bet timide au turn. Comment peut il se dire que je vais payer overbet river avec la couleur qui tombe? Je ne le vois pas slowplayer un set deux fois avec tirage couleur et partir allin une fois que la couleur tombe. De mon coté je peux très bien être à carreau. Tout mis bout à bout, je pense qu'il essaye de me dégager du pot et je paye. Il me montre AJo pour un bluff et je gagne mon premier coup. Je remonte à environ 4k et reprends une bonne dose de confiance.


#Main clé 4: Blinde 20-40, Tapis dans les 4000, Cut Off.


Momo limp et ça fold jusqu'à moi. Je retourne AA, et relance à 200.


Horia de BB paye, momo me demande la hauteur de mon stack très sérieusement et se contente de payer. Du coup, je le mets sur une pocket inférieure à TT. Je pense qu'il cherche a savoir si il peut aller chercher un set.


Pot 620
Flop 3-4-5 . Horia Check, Momo check et je mise 300. Le flop ne me plait pas du tout vu ma lecture preflop. Je ne veux surtout pas voir un 6 ou un 7 au turn, ce qui me ferait battre deux ou trois pocket de moins d'un coup. Houria fold, et Momo paye... Ca commence à puer ce coup. Pot 1220.


Turn 8. C'est pas la pire, mais j'aurais preféré une brodway. Momo check, et je check aussi.


River 9.


Et bah, si ma lecture est bonne, je bats 22, 66 , 77. Et momo ouvre à 900. Vu ma ligne, je peux encore représenter un gros as qui n'a pas touché. Mais dans ce cas, pourquoi miser si fort ?? S'il a une pocket, il gagne. Je peux aussi représenter n'importe quelle pocket 77+. A t il un A9s ?? Pourquoi paye t il au flop ? En fait, je ne pense pas qu'il n'ait rien, sinon, il ne paye pas au flop. Et s'il n'a pas rien, il n'a pas besoin de bluffer le coup. Sa main peut souvent etre bonne au showdown. Je suis peu lisible sur ce coup. S'il a une main moyenne, je pense que sa ligne doit plus etre check-call que gros bet. Mais je n'arrive pas à aller au bout de ce raisonnement sur le coup, et dans le doute, je me dis que j'ai bien controlé la taille du pot et je m'autorise à payer les 900 et Momo me montre pp8 pour un set. Sur le coup, je le mets très souvent sur un set, mais je n'analyse pas que je ne représente rien de très fort. (Dans ma tête j'ai les As, et je trouve ça fort :o) ). Du coup, je donne encore à Momo trop de possibilité de bluff que je peux battre alors qu'ici, il devrait y avoir très peu de bluff.


Au final, bonne lecture. Momo Limp-call UTG sa pp8, paye mon petit CBet avec son overpaire, check son set au turn (bien joué le check derrière), et gros value bet river. Presque parfait les deux. Il ne manque que mon fold river.


Bon sinon, c'est pas la fête pour moi cette soirée, j'ai vraiment des spots très compliqués. Me revoilà short, dans les 2000.


A partir de là, je rumine ma frustration, fume pas mal de clopes, mais j'ai du mal à me concentrer. J'ai l'impression d'être maudit et de me retrouver que dans des spots affreux ou je fais plein d'erreurs. En fait, à froid, je trouve que ce n'est pas si mauvais. Ce sont des coups très difficiles dans lesquels un debutant peut se faire déstacker 3 fois et se faire bluffer une fois. J'ai encore un demi stack, je pourrais avoir un peu plus si je prends la meilleur décision à chaque fois, mais ça pourrait être pire je pense. Je fais quelques call loose preflop (JJ, AJ) et les deux fois le flop accentue mon erreur.


Je ne vais plus voir de main pendant pas mal de temps. Je vais voler 2-3 petits coups pour mainenir mon stack à 2k jusqu'à la réunion à deux tables.


Ah si, de manière anecdotique, pour ajouter encore un peu. Pépé se retrouve très short (à peine plus d'une blinde) et fais tapis en début de parole. Je suis de BB je crois avec un petit As. (kicker 5,6ou 7 je crois). Je paye 1/5e de blinde de plus et pépé montre QT (un truc comme ça?) Je perds le coup une fois de plus.


Après la réunion a 2 tables, je me retrouve avec de gauche à droite Gilles (toujours un plaisir d'avoir Gilles à sa gauche), Ziz (pas beaucoup mieux et très short en plus, donc avec le doigt sur la gachette), Houria, Ciccio (?), Momo, Cyril, et Carole. Les tight à droite, les lag à gauche. C'est parfait. :o)


Blindes 50-100, tapis 2000.


J'ouvre à 350 en milieu de parole avec ATo et ca passe jusqu'à Momo qui paye de BB. Pot 800


Flop: KQx. Il checke et je checke derrière. Je pense que ça peut toucher sa range, et j'ai un gutshot. Je peux aussi attaquer et essayer de coucher une petite paire. Mais vu ma profondeur, un bet me commit souvent. Si je bet 500 au flop et que je suis payé, mon seul move derrière c'est AllIn any turn. Du coup, je pense que j'ai ouvert un peu fort à 350. 250 aurait été mieux pour folder sur reraise et pouvoir CBet moins.


Turn: Q. Il checke encore. Le board devient très lourd, et je décide de prendre ma carte gratuite.


River: J. Je rentre la quinte. Bon, du coup j'espère qu'il a slowplayé je ne sais quoi et mise 500. Ca peut passer pour un bluff. Il hésite quelques secondes et passe. Il me dira qu'il couche un valet.


Je remonte dans les 2200.


Blindes 50-100, tapis 2200, je tente un vol de blinde du cut off avec A2o. Gilles reraise mes 300 du bouton à 800. Je sais qu'avec Gilles je peux être devant. J'ai attaqué quelques coups mais pas trop. Il n'a pas fait beaucoup de move depuis mon arrivée. Et A2o, c'est quand meme très faible. Alors je couche bien que ce soit une situation de resteal très belle. J'ai mis 300, j'ai 1900 derrière blinds 50-100, et il a dans les 4500... D'ailleurs, il me montre 96o. C'est bien joué de sa part. Et je pense qu'il n'y a pas encore assez de signes concordants pour que je pousse ici.


Blindes 75-150, je suis de SB avec 2010. Gilles a sauté, il est plus de 2h du mat. Houria commence à gambler depuis quelques temps. Elle boite UTG pour 1600. Je retourne JJ. Je pense que sa range est très large dans cette situation, je n'ai qu'une personne derrière moi, Ziz, encore plus short (dans les 1200). Je pense que si je ne paye pas là, il faut arreter de jouer au poker.


Houria montre QJs à pique et je suis très content pour quelques secondes encore.


Flop: KTx (Ok, je sais pas pourquoi, vu la soirée, je la sens moins bien d'un coup)


Turn: x


River: 9


Well. On sert, les dents, c'est le poker, tout ça, machin. Nice Hand.


410, même pas 3 blindes...


Je suis au CO, c'est pas ouvert, j'ouvre T7s à pique. Magnifique. Je pousse.


Ziz pousse instantanément pour 1200 derrière moi. ( well...) et montre AQs à pique. Bon, alors les piques on oublie. Et puis les T aussi, comme les 7 d'ailleurs, et la quinte ne rentre pas. Alors moi je décide de rentrer, il est 2h30 du mat, je ne serai pas chez moi avant 3h00 et demain il faut être à 09h00 chez Morgan.


Bon, et bien une bonne partie bien sympa. Plein de spots très intéressants plus ou moins bien joués, et je n'ai pas usé mon capital chatte pour demain. C'est tout bénéf !! Pas de gros moves, pas de spot facile pour faire du jeton, et quelques mauvaises décisions qui partent surtout preflop (JJ, AJ). Mais arretez de me faire des min raise... :o))

1 commentaire:

Unknown a dit…

J’adore ta décontraction quand tu perd ! Encore un beau récit plaisant à lire.

J’adore tes lectures avec ton raisonnement que tu nous met à disposition. Ton blog est une mine. Continu comme ça pour mon plaisir.

Une critique quand même, fais attention à ménagé ton pauvre corps qui va plus vite fatigué qu’avant avec l’age. :)