lundi 11 août 2008

Dimanche 10 Aout.

Une journée light.

Deux tournois sur Everest, tout d'abord je fais le 100k sur un de mes 2 pass d'or en stock. C'est la galère totale.

main #8, je vais voir un flop avec pocket 2, 5 joueurs pour 5.5BB. 3coeurs, pas de 2.

main #10, je relance AKo UTG à 3BB, je suis sur relancé par un joueur en middle. Je fold. Je ne m'emboucane pas avec AKo en debut de tournoi, hors position contre une surelance. Le mec qui me relance effectue son premier raise, c'est également mon premier raise... Bref, je lui donne le credit max. Je perd 60 sur le coup.

main #22. Je paye au bouton avec 3-4 à trefle et un limper. Nous voyons le flop à 4.
Flop:



Je touche LE gros tirage. La BB mise 30 dans 120. Le limper paye et je paye aussi. SB Fold. La cote est excellente, il y a deux joueurs dans le coup. Je ne pense pas pouvoir arracher le coup, et j'aime l'idée qu'il y ait plusieurs joueurs susceptibles de me payer si je touche. J'espère toucher la quinte, moins visible. Et si possible le 6, car je ne suis pas sur qu'il y ait un as dans le coup.
Le pot fait 210.

Le turn est le:

Je touche mon 3 en plus. un tirage coeur s'ajoute. C'est bien pour augmenter mes chances de gagner. Mais ça diminue mes chances de gagner un gros pot. La quinte devient plus visible...
La BB mise 150 dans 210. Ca sent le cassage de cotes. Il a soit un beau Valet, soit deux paires. peu de chances qu'il ait déjà quinte.
Je paye encore, je m'affiche clairement à tirage.

River:

Bon, rien de rentre. C'est mieux que de toucher le 4 ... La BB mise 360 dans 510... Ca sent le bon value bet. Il a au moins deux paires, ou il tirait les trefles ??
Je lache l'affaire et perd 210 sur le coup. Je suis un peu au dessus de 1000 sur un stack de 1500 au départ. Ca part pas bien...

Main #28: je touche AQo UTG ... Pfff. J'ai un stack qui rétrécit, et je touche des mains oop. Le limpe (!?). Peut etre la pire des solutions? J'ai besoin de voir un peu ce qui se passe. Est ce que ça relance? Qui? En tout cas, je sais que le chacherait facilement au flop, et je prefere jouer un petit pot. Je ne suis pas encore desespéré. Deux joueurs loose en UTG+2 et +3 overlimpent. SB fold. BB check.

Flop:


Je lache l'affaire...

Main #30: je suis au bouton, ce n'est pas ouvert, et j'ai

Je relance à 3.5BB et je suis surrelancé par la SB !! Et je lache le coup. Si je paye je joue un coup a 500 au pot avec 750 derrière... Ce sera la dernière main si je touche quelque chose... Je fold une fois encore et garde 900 chips...

Main #31: Je touche AJo au cut off. Ma relance dans le pot non ouvert ne sera pas payée et je gagne mon premier coup.

Main #38: J'ai de BB.

C'est ouvert à 3.5BB UTG, payé par un joueur middle et la SB. Je paye aussi et vient le flop:



Mon coeur s'accélère... 560 au pot, 825 de tapis. Tirage couleur, gutshot et deux overcards... Je décide que ce sera maintenant ou jamais...

Le raiser initial checke, middle ouvre à 140, SB raise à 555 et j'envoi mon tapis...
Le raise initial et middle passent. Le dernier joueur passe et montre pocket 9 dont un trefle et tous mes outs sont bons, il y en a 17.

Rien ne rentrera et je manque ce pot de 2350. Forcément déçu, mais assez content. J'ai joué assez prudemment le début de tournoi, j'ai essayé de garder les pots petits dans des situations difficiles. J'ai respecté deux surelances... J'ai finalement joué à fond un coup qui m'aurait permis ne me remettre dans le tournoi avec des chances raisonnables de succès. C'est sur que je ne peux compter mes 18 outs comme bon. Je peux jouer contre un brelan ou deux paires. La pire des mains chez mon adversaire est quelque chose comme AJ ou KJ dont As ou Roi de trefle, ou je ne joue que trois cartes. Mais bon. Folder encore ici est difficile vu mon stack. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Si vous avez des commentaires sur ces quelques mains, n'hésitez pas.

Je ferai par la suite une série de SnGo 45 joueurs 1.20$ sur PS. 9 parties pour une 5e et une 2eme place et un bilan positif.

J'ai joué 20 Sngo de ce type en deux jours, pour 30% ITM et 16.7% de ROI... Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est maigre, mais c'est positif.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu analyse bien tes mains. Que dire de plus ?

Pour la main #10, tu as tout à fais raison. Tu auras plus à perdre dans un coup comme celui qu’a gagner. Tu respecte le joueur qui à peut être lui aussi AK ou mieux.

Tu reste dans ton tournois qui tourne mal, car mal servi ou tu ne touche pas au flop ou tes tirages.

La dernière main, #38 j’ai pas trop compris. A si je pense que le raiseur avec les 99 te call vu ce qu’il a mit avant. Il a les 9 et sa ce termine comme ça… Il a des couilles lui-même avec son out pour la quinte flush. :)

That’s Poker.

Laboulle a dit…

Oui, je pense que c'est ça. C'est vrai que j'ai oublié cette remarque. J'étais tellement content qu'il n'ait "que" ça, puis déçu de ne rien rentrer...

Il a pas du etre content que je boite derriere, puis assez content mais pas trop, puis tres content. :o)))