mardi 1 juin 2010

Marrakech, Day 4

En ce Lundi qui marque le dernier jour du mois de Mai, deux satellites pour le 1800€ sont au programme. 

Je vais faire un nouveau deep run dans le premier, pour mourir à quelques places des tickets. Les satellites sont des Re-entry pendant 1h40. Ce qui signifie que si l'on saute, on peut re rentrer, mais à une autre table. Ce n'est donc pas à proprement parler un rebuy, car dans ce cas là, on peut essayer de récupérer ses jetons, en rachetant une cave pour jouer à la même place. De plus, il n'y a pas d'Add-On.

Je vais avoir la chance d'avoir quasiment triplé au bout de 35 mn.

Une relance de K5cc au bouton où la BB défend, puis donk sur un flop 22Jcc. Je vais float ses mises au flop, puis celle sur le turn qui est une Dame. La rivière est une doublante de la dame qui rentre ma couleur à trefle. Mon adversaire check et je suis du coup quasiment sûr qu'il a le J. Y a t il de la value a prendre pour ma couleur contre un Valet sur QQJ22 et trois trefles ? La réponse est oui. Mon adversaire, qui avait doublé à la première main,  paye mourant ma mise d'un tiers du pot.

Un tour plus tard, je relance KQo en position tardive, et le même adversaire défend. Sur le flop Kxy, il lead de nouveau le flop et le turn, et je me contente de payer. Il checke la rivière et je checke derrière pour voir son KT qui est insuffisant.

Toujours un peu plus tard, Papy (le joueur qui avait AQ dans le pot enorme du 500 AA, vs KK vs QQ où j'avais couché les JJ), est assis à ma droite et limp ma BB. Je checke K5s à coeur. 

Le flop vient K93 dont un coeur, et je paye sa mise. Sur le turn, il tombe un as de coeur et Papy pousse les 1600 qu'il lui reste. Il doit y avoir 1200 au milieu, et j'ai désormais 2e paire plus tirage couleur. Je dois avoir environ 6500 devant moi, et décide de gambler un peu, n'étant pas bien sûr de ce que peut avoir mon adversaire. Il me montre A9o, et je le sors en rentrant un coeur à la rivière. Mouais... Rétrospectivement, j'affine ma classification de ce joueur comme passif preflop (limp AQ utg, limp A9o en duel de blinde). Je pense que quand il mise, il a plutot quelque chose de respectable de ce que j'ai pu voir. (Par contre, il peut payer très light). Donc je suis rarement bien dans ce spot à mon avis. Après, j'ai des jetons , il n'y a que 4 tickets, j'ai des outs... Le gamble n'est pas forcément horrible. Le coeur est bienvenu en tout cas.

Par la suite, avec l'augmentation des blindes, mon très beau stack (par rapport aux autres joueurs, mais pas par rapport aux blindes), et que des poubelles, je vais préserver mes jetons et attendre une bonne opportunité. 

Je vais open push un A8s du CO en faisant confiance à mon image, puis refaire la même chose le tour suivant avec QQ. Ma paire de dames est payée par 88, et tient pour doubler et me donner un nouveau bol d'air à 20BB. 

Je vais de nouveau passer en mode serrure en ragardant les joueurs tomber comme des mouches. A ma gauche, il y a un jeune joueur que j'ai déjà vu à Agde et à Aix et qui sur ce satellite s'est montré collant, agressif et voleur. Du coup, vu ma profondeur je décide de ne pas trop me frotter. Plus tôt dans ce sat, j'ai perdu un pot en duel de blindes avec A8o ou j'ai limp sa BB, check call un flop Q75rr, puis abandonné sur son 2e barrel d'une petite carte. Il peut avoir 6 haut comme brelan dans ce spot. Mais que puis je faire d'autre. J'était près à pousser s'il avait relancé mon limp préflop, mais post flop, je ne me suis pas senti de check raise All In. Je n'ai pas une super équité, et j'ai des jetons. Mais ça aurait peut être été une bonne idée pour le calmer un peu. Anyway.

 Ce joueur va monter des jetons dans un spot ou il est de SB et call la relance du CO.
Il check raise AI un flop AT9. Il est payé par le relanceur qui montre TT, mais ça ne suffit pas face aux As de la SB. Du coup, ce joueur va toujours me couvrir en plus d'avoir la position sur moi.

Alors qu'il ne reste que deux tables, je vais trouver les AA et les KK, mais ma relance à 2.5BB va prendre deux fois les blindes. pour maintenir mon stack aux alentours de 15BB. Un ou deux tours à vide plus l'augmentation des blindes vont me laisser à 11BB lorsque l'on réunit à 9 joueurs pour la TF. Je vais trouver une paire de TT sur la première main pour pousser en position moyenne. Je suis payé par AQo qui me couvre  et va toucher un As, et c'est terminé pour moi.

Le soir, je vais perdre Internet vers 18h pour ne le retrouver que ce matin. Et c'est bien dommage, car ma soirée se révèle être une soirée libre.

J'arrive au 2e satellite de la journée et je m'assois à une table ou l'on est que 4 en attendant que d'autres joueurs arrive. Ca me permet de voir un joueur agressif que j'ai déjà joué et sorti sur le premier sat monter des jetons en quelques minutes.

Il raise en debut de parole, est payé deux fois, la BB squeeze à tapis, il fait tapis derrière avec QQ et laisse une blinde au joueur avec la paire de 88.

Main suivante, le joueur qui avait QQ limp UTG, tout le monde passe jusqu'à la SB qui complète à tapis. Le joueur de BB essaye d'isoler à 700 (sur blindes 25/50), et le joueur UTG re raise à tapis avec AJo. Il prend les 700 et achève la SB.

La main suivante, je relance à 150 KQo, tout le monde passe et le même joueur me relance à 650... Je me dis que ça commence à faire beaucoup, et que si ça continue comme ça, ça va être injouable. Je paye sa relance (1/4 de mon stack), et décide que si je touche top paire ou ventral plus deux over cards, une paire plus un ventral, je ne sortirai pas du coup. 

Le flop vient K65cc, je n'ai pas de trefle et mon adversaire check (c'est louche, mais il y a quelques mains qu'il peut avoir envie de check call, des QQ ou JJ, ou check raise AI (des AQ, ou Ax à trefle).Anyway... Pour moi, mon jeu est fait, je n'ai pas d'amélioration, je fais tapis et il snap call avec AK.

Temps de jeu, 13mn, ma soirée est libre. Je ne pouvais pas espérer aller loin dans tous les tournois auxquels je participait. En fin d'après midi, j'ai également perdu Sophie, les deux Sly, JPP et Marco qui sont rentrés en France. Ca me permet d'expérimenter le mode "Seul à l'étranger sur un tournoi de poker". Pour l'instant ça reste gérable. Il fait plus de 40°, c'est une préparation idéale pour Las Vegas.

Aujourd'hui, le programme est le même. Deux satellites pour le 1800€ à 13h et 19h (14h et 20h en france).


Aucun commentaire: