mardi 1 juin 2010

Marrakech Day 5: à l'envers

Record battu sur le premier satellite de la journée, vu que je n'ai joué 3 mains (les trois premières) et 8mn.

Première main dealée, de SB je complète derrière deux limpers avec AJo. Flop Q99rr où tout le monde check. Turn J. Je check call une mise de 200, puis check fold une autre mise river de 400. Déjà pas fantastique comme premier jeu.

2e main dealée: Je suis au bouton et c'est passé jusqu'à moi. Je relance 150 avec 86o, la Bb défend. Je Cbet à 225 sur Q72hh (et je n'ai pas de coeur). La BB paye. Le turn est le 5 de carreau. Je check derrière la BB avec mon tirage quinte. La rivière est le 4 de coeur qui me donne quinte et fais rentrer un 3e coeur. La BB check, je tente une value qu'il relance à tapis. J'hésite longtemps avant de passer ma quinte max. (Le joueur n'avait rien).

3e main dealée. Le CO ouvre à 225, et je trouve AA noirs. Je me contente de payer cette relance, déjà en mode gamble. La BB défend, puis check le flop QJ9hhd. Super !! Quel flop de merde. Je sens que je suis déjà dehors. Le CO CBet, je boite mes derniers 1500 jetons, la BB paye et le CO aussi. 

Le turn est le J de coeur (de mieux en mieux). check check de BB et CO. 

La rivière est un 4e coeur qui m'enlève tout espoir, surtout quand le CO fait tapis. Il montre AK dont l'as de coeur. Pas de regret, quelque soit la façon dont je le joue, je sors.
Après midi libre, reprise à 19h00.






2 commentaires:

Unknown a dit…

Une petite critique sur ton 86 qui fait quinte...

J'en reviens au day4 où tu écris "Y a t il de la value a prendre pour ma couleur contre un Valet sur QQJ22 et trois trefles ? La réponse est oui. "
Et la je me dis mais si l'autre fait tapis tu fais quoi? En me disant qu'il ne reste que le fold sauf si commit. Au day 5 tu te retrouve avec ta quinte dans cette même configuration. Tu cherche de la value, là, ou il sera 'facile' vu le board de te bluffer.

Ce que je veux dire qu'il est dur de faire une value rivière quand on n'est pas max, et que le board est vraiment très (trop?) dangereux.


D'un autre coté si tu es sur de toi, et suivant le type de joueur en face, très bon spot pour induire un bluff qui reste malgré tout très dangereux.

Laboulle a dit…

Exactement, les deux situations se valent. Hier, si le mec me boite, je fold, car je ne bats qu'un sick bluff.

Aujourd'hui, c'est un peu pareil. J'avais aperçu ce joueur hier, pas très longtemps, mais il m'avait paru calme. Il me semble qu'à sa place, il peut craindre tout de même que j'ai la couleur, même s'il la représente assez bien aussi. Je pense que je ne me fais pas bluffer trop souvent avec ce bet fold.