mercredi 2 juin 2010

Marrakech, Day6: De nouveau en pleine forme.

Well, la très bonne nouvelle du jour, c'est que je suis de retour au top. J'ai profité de la journée pleinement, et c'est déjà pas mal.

La moins bonne nouvelle du jour, c'est que les satellites à 2000Dhs pour le main event sont morts pour l'instant.
Je me suis inscrit pour celui de 16h, nous étions 33 joueurs pour un prizepool à 57400 Dhs, soit un ticket. Et un winner take all à 33 joueurs, ça ne se gagne pas comme ça. Surtout quand tu es card dead pendant plus d'une heure avec un départ 50BB deep.

J'avais décidé de gambler un peu moins que sur les précédants sats pour essayer de voir la fin d'un premier niveau. J'ai du aller voir deux flops avec des mains du style 86s, mais sans accrocher ne serait ce qu'un ventral.
Ma première opportunité va se présenter sous la  forme d'un KQo niveau 75/150 alors que j'ai 1600 de stack environ sur les 3000 de départ. En tant normal, je boite ça facilement. Dans ce cas précis, il n'y a pas de SB donc seulement 150 à prendre. Du coup, je relance à 400, suis payé par le bouton et on floppe un truc du genre J75 tout à trèfle, et je n'ai pas de trefle. Du coup, je décide d'abandonner le coup, et je check fold la brique au turn que m'a laissé le bouton gratuitement...

Ma deuxième opportunité vient sous la forme d'un AJs à coeur. Malgré une relance avant moi, je m'engage facilement pour découvrir AJo en face et partager les blindes.

Ma dernière opportunité sera un magnifique AKs à coeur après deux limpers. Je suis payé par le premier limper qui a limpé Q7s. Et oui, ne pas avoir de stack a un coût. Mon adversaire prend un 7 au flop et je sors comme un prince... Enfin, comme une merde. 

Anyway, ça m'a fait plaisir de repasser un peu de temps à la table. Je n'ai pas gaché de chatte ni ce carte sur ce tournoi. Je mange normalement, j'ai profité de la piscine, vu des bouts des magnifiques 1/4 de finale à Roland. La vie est belle.

Je suis passé à la salle de tournoi après mangé vers 21H00 pour constater qu'il y avait environ 35 joueurs sur le sat du soir, et donc pas mieux qu'un ticket. Du coup, je vais attendre demain que le 20000 ait fini de se vider. J'espère que ça fera venir du monde.

Tient, sinon, j'ai fait un petit calcul du rake sur les satellites. On est à 13%. C'est pas donné...

Ce soir, j'ai dinné avec quelques joueurs avec lesquels j'ai eu l'occasion de constituer un petit historique. Avec Matthieu, on s'est déjà sorti une fois chacun. Il tient le blog LastVegasPokerFood, et honnêtement, je lui souhaite meilleur chance dans les semaines à venir, car pour l'instant, il mange sont lot de bad beat à des moments clef assez déplaisants.

Carlos aka Kof lui tient le blog BlackKings. Et même si ça ne rigole pas pour lui plus que ça sur ce séjour, sa joie de vivre fait plaisir à voir. Ça fait plaisir de voir des joueurs qui ne vous agressent pas avec la liste de leur 15 derniers coups perdus. Son blog est très sympa, tourné vers les rencontres, à l'image du personnage.

Damien, aka MisterHyde22 est administrateur du site FrenchNoLimit. Vous y trouverez une communauté importante de joueurs organisant des championnats en microlimit avec quelques packages intéressant à la clef,  en plus des rencontres avec de nombreux joueurs (qui sont des vrais gens derrière leurs pseudos).

3 commentaires:

Kof a dit…

Salut,
chouette blog, tu ne m'avais pas dis que tu tenais aussi un blog.
Bonne continuation pour ta route vers le main event, on se recroise demain.

Matthieu a dit…

vraiment très sympa de se parler en fin de soirée à la piscine du Es Saadi. Soyons fou, on va chatter le Main !

Unknown a dit…

Cool pour ta sante ;)