samedi 5 juin 2010

Marrakech, Day8: Il va falloir songer à changer de bocal...

En effet, aujourd'hui, la journée est consacrée uniquement à des satellites pour le Main Event. Le 4500€. Il y a de moins en moins de "touristes". La plupart des amateurs plus ou moins éclairés sont partis en début de semaine. Il reste les pros, qui joueront le main event de toutes façons, mais qui jouent quand même les satellites, soit pour se chauffer, soit parce que payer l'entrée moins cher ne les dérange pas. Il reste aussi les locaux ou vacanciers fortunés qui continuent à s'amuser à mettre et remettre 500€ dans les satellites. Il y a aussi les pros qui peuvent se permettre des tournois à 500, mais pour qui 4500€ est un peu hors bankroll. Et puis il reste ceux qui ont prévu de rester jusqu'à la fin du tournoi principal, mais qui ne jouent plus. Comme moi. J'ai déjà joué pas mal cette semaine, et ça c'est bien passé. Vu les gens qui restent, je ne suis pas sur que ces satellites à 500€ soient super rentables. Et il y aura des structures nettement plus belles à jouer pour ce buy-in.

De plus, je ne me sens pas prêt pour jouer le main event. A tel point que si j'avais pris le ticket, je pense que j'aurai cherché à le vendre. En effet, je pense qu'il est nettement plus intéressant de faire 6 DSO Chili que un tournoi à 4000€ vu le field. Même si les field des DSO sont durs, la structure permet de passer beaucoup de temps à la table avec de bons joueurs, et d'emmagasiner beaucoup plus d'expérience.

Sinon, je n'ai toujours pas de photo à proposer. J'ai un peu la flemme. Demain, j'essaierai de faire un effort. Ou Dimanche. Ou Lundi. Ou pas.



Par ailleurs, je suis en train de lire le tome II de Winning Poker Tournaments. Ce livre est co écrit par de très gros joueurs de poker online: Eric "Rizen" Lynch, Jon "Pearljammer" Turner, Jon "ApeStyle" Van Fleet. Le tome II est consacré à la fin de tournoi, du moment ou la bulle à éclaté (tous les joueurs restants sont payés pour les non initiés, je fais des efforts sous la pression :D ), jusqu'au tête à tête final. Je suis impressionné par la précision de la sélection de chaque spots. Ce livre, comme le premier, est un livre à lire absolument (et sans doute à relire) pour tous les joueurs qui souhaitent progresser en tournoi.

En ce moment, j'ai la chance de faire une perf à chaque fois que je sors. Ce n'est pas une raison pour tout redistribuer aussi sec. Le mois de Mai à encore été très bon. Je ferai le bilan en rentrant et en faisant le point sur les sessions de CashGame online. A vu de nez, ça doit tourner aux alentours de +800€. Et si je ne craque pas d'ici la fin du séjour, le mois de mai devrait finir un peu au dessus des 2000€. Du coup, je pense que j'irai jouer le DSO à Vienne en Octobre et celui de Marrakech  en Novembre. A moi d'avoir fait ce qu'il faut pour avoir progressé d'ici là.






  

1 commentaire:

Kof a dit…

GL pour tes prochains tournois !