lundi 7 juin 2010

Dernière nuit à Marrakech

Je ne vais pas faire le debriefing complet.  J'ai du dicter une demi heure d'impressions. Je dois trier ce que je partage et ce que je garde pour moi. :D

Soirée méditation. Je suis tombé sur un pet' dans le parc de l'hôtel, et j'ai tiré dessus. J'ai passé la soirée sur le balcon, vue sur les palmiers. Je profite à fond, à ma façon. Une multitudes de choses remontent de ces 10 jours. Ce furent 10 jours de formation d'une très grande valeur. Une étape. Je  vais  en retirer beaucoup de choses. 

J'ai voulu regarder un film. Je suis tombé sur "Rien de personnel" sur mon disque dur. J'ai regardé 10 mn, ça m'a agressé et j'ai arrêté. J'ai cherché autre chose et je suis tombé sur "Un prophète". Le début m'a aussi agressé, mais j'ai continué. J'ai pris une claque, ça m'a bougé. Je me suis d'ailleurs mis à dicter mes impressions sur le mon séjour au milieu du film... Pas envie de perdre les sensations que j'avais. Ce que je retire du film, c'est une leçon de détermination. Ce n'est pas anodin. J'adore les moments où j'ai la sensation de laisser venir les choses dont j'ai besoin. 

Et puis j'ai enchaîné sur un peu de musique. A chacune de mes trois dernière perf importantes, j'ai un album. Vegas: U2, no line. A Aix, le live d'Asa à Paris. Ici, le début du dernier live de Noir Desir. L'intro, "Si rien ne bouge", m'a paru coller trop bien avec le cadre. Et puis le texte m'a aussi interpellé. Toujours les mêmes doutes... J'avances, mais où je vais ? 

Anyway. J'avance, je profite. Je médite. 

Ce n'est pas perdu.








Aucun commentaire: