samedi 6 septembre 2008

Sharkscope

Suite à la remarque de Pépé, je lance un appel à l'aide. Pour sharkscope, je suis pour l'instant un utilisateur gratuit. Je m'en sers de façon très ponctuelle pour suivre mes résultats, et éventuellement regarder un ou deux joueur en fin de partie, mais avec 5 recherches, je ne peux pas faire mieux.

Vu les niveaux ou je joue, je ne peux pas faire de sélection de table. (SnGo rempli en quelques secondes).

Je joue très serré, donc en général, ça me donne des décisions plus simples en début et milieu de tournoi. En fin de tournoi, c'est du push/fold.

En fait, d'un coté je suis convaincu de l'utilité de Sharkscope vu sa notoriété, mais je ne suis pas sur de savoir l'utiliser au mieux.

Auriez vous des tuyaux ? Quelles infos utilisez vous et dans quels cas ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 commentaires:

Teamvtc a dit…

Je suis loin de connaître toutes les subtilités du bidule, mais j'ai été abonné pendant un moment, et connais "qq trucs", mais c'est difficile de poster ça en commentaire...

Choppe moi sur msn ou en live et je te dirais tout ce que tu veux savoir... si je le sais...

Pousseur de jetons a dit…

Beaucoup d’entre nous utilisent ou ont utilisé SharkScope, comme Simon qui est trop modeste, donc je n’apprendrais pas grand-chose.

Selon l’adage qui perd : joue mal, et qui perd gros : joue très mal, Sharkscope te renseigne sur les pas très bon qui dès le début ne respecte rien et contre lesquels il vaut mieux éviter les confrontations et les bluffs même construits.

SharkScope te renseigne également sur ceux qui multitablent et donc qui joue leurs cartes de préférence, la position quelques fois mais qui ne rentreront jamais avec des mains pourries pour faire une quinte de l’espace, du moins tant que l’on est plus de 5.

Si le gars limpe en early et que sur SharkScope c’est un tout bon, tu peux t’attendre à une pp ou à un monstre, rarement autre chose. Je tente quelques fois un 3 bet avec any 2. S’il lâche, il avait une pp, s’il relance c’était un monstre.

En fin de parties, grâce à SharkScope tu sais ceux qui te feront des mooves construits et ceux qui balanceront sans aucun souci. Boiter avec Kx un gros perdant est risqué, vaut mieux utiliser le cb. Faire un cb à un fort joueur, est risqué car il risque de te faire un resteal. Le perdant se mariera avec la 3ème paire au bout du monde etc…

Egalement SharkScope te renseigne sur l’habitude du gars, s’il est en tilt, s’il a un good run, et surtout si c’est un habitué = à quelle limite il joue ?. Contre le gars qui joue une 5 et qui a une moyenne d’engagement de 20, il faudra s’attendre à un jeu assez loose pour le fun. Contre le gars qui joue une 20 qui a l’habitude de jouer des 5, il faut t’attendre au contraire à un jeu ultra serré.

Et enfin, avec Mitche on a fait un gros boulot sur les résultats des forts joueurs, pour voir leurs fréquences de gain, leur % d’Itm etc… On avait confectionné un fichier excel avec des tables qui après l’export SharkScope, nous permettait de voir % itm, % 1er etc .. en fonction engagements, shorthanded, hu, etc.. Bon, je sais cela ne sert pas à grand-chose, mais retracer l’historique d’un tout bon, te permet de relativiser tes pertes, t’encourager dans une voie etc…

J’ai du oublier des tas de trucs dont certains que je ne connais pas.
Prière de compléter, ty

Maintenant pour l’utiliser il faut être abonné et pour connaître la meilleure formule = mail !!!

Nota : SharkScope propose un programme Hud qui ne marche pas sur PS mais sur Fulltilt et le réseau Ongame

Akh361 a dit…

A défaut de prendre un abonnement payant sur Sharkscope, j'utilise le site suivant, qui pour moi regroupe les pricipales infos dont on a besoin sur nos adversaires, et qui à l'avantage d'être gratuit:
http://www.pokerprolabs.com/topshark/topshark.aspx

Laboulle a dit…

Merci beaucoup, je m'en vais regarder tout ça.