mardi 9 novembre 2010

En galère

Voilà maintenant presque une semaine que je suis rentré de Lyon, et je n'ai toujours pas rejoué une main en Cash Game Online. Je galère avec la réinstallation de mon poste fixe comme il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé:

Mercredi dernier: nouvelle installation sur mon poste fixe. Un seul logiciel ne fonctionne pas: Holdem Manager. Du coup, j'insiste un peu et commence à contacter le support. 

De Jeudi à Dimanche, quelques échanges de mails, mais leurs pistes et questions ou conseils sont en général bidons.

Dimanche après midi, je m'aperçois que l'installation précédente est toujours visible, et que je pourrais tenter de la lancer. Bingo!! Elle fonctionne, Holdem Manager aussi, tout va bien. Je réimporte 50k mains et retrouve mes données. Youhou !! Lundi, je réattaque.

 Lundi: Je commence par lancer une recherche de virus minutieuse pour nettoyer mon disque à fond, et commence à rédiger un billet pour le blog. Au bout de 10 mn, le PC s'éteint tout seul... Et plus je le redémarre, plus il s'éteint vite... Au bout d'une heure, j'épuise mes recours et lâche l'affaire, en tilt. Je vais courir, faire les course, puis entame un ménage.
Ce matin: Je relance le PC pour réinstaller Windows, et pendant l'installation, le pc s'éteint. OK, ce n'est pas viral. Ça sent la surchauffe. Je passe dans le Bios, et voit la température du processeur dépasser facile les 70 degrés... OK. Je démonte le radiateur, et constate que la pâte thermique est toute sèche. Je parviens à en trouver dans le quartier.

Je réinstalle le tout, et vérifie que la température à baissé: 35 degrés, c'est mieux. J'installe au passage mes 2Go de RAM supplémentaires reçus Samedi, et là, nouveau bad beat... Une des deux barrettes ne fonctionne plus, et cause une erreur au boot, alors que Dimanche dernier, elles fonctionnaient.... Grrrr.

J'enlève les deux nouvelles barrettes, et du coup, c'est la carte réseau sans fil qui "a un problème..." Je réinstalle le driver, marche pas. Je démonte, puis nettoie, puis remonte. Rien... Fuck... Du coup, je sors un câble réseau pour repasser en mode fil, à l'ancienne.

Pfffuuu, pendant que j'écris du PC portable, l'antivirus tourne... J'espère vraiment pouvoir rejouer en fin d'après midi. J'ai un bonus de 500€ à faire avant le 03/12. C'est a priori assez tranquille, si j'arrive à jouer, et si ce gros bad run ne se propage pas au poker. Car si je dois redescendre, ce sera moins easy...






1 commentaire:

Kof a dit…

Voilà un post que je ne comprends pas !
Peut-être parce que je suis sur Mac :-D)
Pourvu que tout soit à nouveau rentré dans l'ordre.