mercredi 10 novembre 2010

Accroche toi à ta confiance, j'enlève le good run...

Well, c'est étrange comme des fois tout bascule très vite...

Il y a 10 jours tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tout était facile. Le quotidien huilé et sans surprise, le poker tournait chaud bouillant. Et puis tout s'enchaîne.

Le poste fixe qui tombe en rade et qui va m'enchaîner:
- virus, secteur de boot niqué.
- Holdem Manager qui crash sur la nouvelle installation
- Processeur qui chauffe.
- Nouvelle barrettes de mémoire qui  ne marchent pas.
- Carte Réseau qui ne marche plus
- Imprimante qui ne marche plus

Finalement, hier après midi, j'ai réussi à récupérer à peu prêt tout. Il ne me manque que la mémoire, mais je verrais ça plus tard.

Toujours hier après midi, je bossais sur le serveur de mon client. Ils ont eu une panne de courant, et la connexion réseau est tombée jusqu'à ce matin. Du coup j'ai enchaîné sur une session de cash game online:
-440€. Session horrible. Impossible de gagner un gros coup. Je me fais défoncer mes grosses paires, ne rentre que 2 brelans en 700 mains qui ne prennent rien. Tous les tirages rentrent en face, et jamais chez moi. Et, je finis en tilt pour gâcher une cave de plus dans un spot assez facile:

Un joueur qui joue 15/9 limpe UTG, et je le relance avec KK, il paye. Il a donc une pocket moyenne.

Quand il paye mon Cbet sur un flop 9 haut avec un tirage couleur, je me dis que ça pue.
Du coup, je me tate de miser au turn sur une petite carte qui ouvre un 2e tirage couleur, mais je choisi la mauvaise option. Il min raise mon 2e barrel, et du coup, je suis sûr qu'il a brelan. Mais je paye le minraise.

A la rivière, la couleur du flop rentre et il mise peu, 1/3 du pot, et je ne résiste pas à tourner ma paire de KK en bluff... Il paye quasi instantanément avec paire de 99 qui a bien fait brelan au flop... Fermeture de toutes les tables...

Je tombe à l'issue de cette session sous les 3000, et du coup, je n'ai plus beaucoup de marge avant la barre les 2500...

Le soir, tournoi online Marseille Holdem. Je fais un bon début en ne jouant qu'une table. Je suis bien concentré et motivé. Le joueur à ma gauche est un peu fantasque, beaucoup de minraise preflop, et beaucoup de donkbet fort pour tester. On doit être au 4eme niveau, je paye une relance d'un joueur MP avec KJs, et mon voisin de gauche minraise. MP paye et je l'imite. Je check call le flop hauteur valet, et MP sort.

Quand la turn apporte une brique qui ouvre un tirage couleur, je check de nouveau, et mon voisin de gauche réfléchit un peu avant de faire une petite mise qui ne me parait pas très forte d’après ce que j'ai vu jusqu'ici de lui. Je me demande s'il ne cherche pas un tirage pas trop cher... Payer va me mettre oop dans un spot assez cher, et je décide de pousser. Il tanke une dizaine de seconde avant de call avec QQ.... Et merde, encore piégé...


Voilà, fin d'une belle journée de merde. Je parviens cependant à ne pas partir en couille en lançant une activité  sans intérêt qui pourrait me tenir éveillé une partie de la nuit pour oublier... Je vais me coucher à 22h00 avec un bouquin, élimine ma frustration, et tente de préparer ma journée du lendemain...

Bien dormir, être positif, gérer les tâches urgentes même si elles ne sont pas sexy...

Après une nuit de 12h, me voilà de nouveau prêt à boxer. Un bad run fini toujours par s’arrêter, et il demande d'être en forme pour prendre de bonnes décisions...

2 commentaires:

Kof a dit…

Dans ton malheur, tu sais au moins gérer le tilt.
Aller c'est reparti comme en 40 !

Matthieu a dit…

tranquillou demain iz another day :)