mardi 21 octobre 2008

Un kiff énorme

Samedi Dublin. La nuit a été bonne, sans stress particulier. Au reveil, nous sommes descendus dans Dublin avec toutes l'équipe moins Manu et Raph. Nous n'avons pas de nouvelle de Manu. Nous l'avons quité hier soir vers minuit, il etait toujours en course avec un stack correct.

Nous trouvons un restau breakfast ou j'avale un petit déj Anglais (oeuf, saucisses, bacon, toast, ...) qui devraient me tenir calé pendant un bout de temps.

Nous arrivons au Regency Hotel 20min avant de debut du tournoi. Chacun se renseigne sur sa place. J'entre dans la salle ou sont installées plus de 50 tables. Ma place est bonne. Je suis au siège 3, en bordure d'allée, pas loin de la sortie: je n'aurai pas de mal à circuler pour aller aux toilettes ou pour aller fumer. Je suis assez détendu, concentré. Pas de stress particulier. L'idée est de voir le maximum de flop pendant les premiers niveaux. De jouer assez loose, et de trouver des flops pour monter des jetons. J'espère que ma table de ne sera pas trop dure. Je n'ai pas joué une main depuis une semaine.

J'ai décidé de m'isoler sous mon nouveau casque pour me concentrer sur ce que je vois. J'ai sélectionné le live de Metallica S&M avec l'orchestre philamornique à San Francisco. Une tuerie. Ce mélange entre ce groupe de techniciens hors pair avec un orchestre philarmonique qui enrichi tous les morceaux est vraiment énorme.

14h00: Je n'écoute pas le "shuffle up and deal". J'appuie sur "play". Le concert commence par "The Ecstasy of Gold" , reprise d'Enio Moricone, le bon la brute et le truand. Ambiance Western.
.. J'ai les poils qui se dressent. Je vais tous les crever !! Le croupier deale la première main. Je suis UTG. Je regarde mes cartes.


Oh putain !! Paire de dix.


Yeah Baby !!


Raise !


**********************************************************

Ce week end m'a fait beaucoup de bien. La motivation est revenue. Je n'ai pas fait de complexe à la table, mais je me suis trouvé un peu trop juste malgré tout. J'ai envie de jouer au poker, pas de multitabler sans reflechir. Je pense faire plutot du une table dans les jours qui viennent et me concentrer sur la lecture. Sans doute un peu de tout. Cash Game, STT, MTT... On verra. Mes projets sont toujours volatiles.

Les longues discussions avec Simon et les autres m'ont fait du bien. J'ai adoré ce déplacement en équipe. J'ai hate de remettre ça. J'espere que l'on sera encore plus nombreux la prochaine fois, et que l'on fera encore mieux.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ca avait l'air tres bien!

Un bon moment que j'aurai bien voulu partager. Mais on ne peut pas tout avoir!

Vegas viendra assez vite :)

stef a dit…

clair que c'etait un kiff terrible !!!
on s'est pas beaucoup vu c'est vrai mais tu me connais .... une table de cash ou je me sent bien et je fais manquer l'avion aux autres :) .....