jeudi 2 octobre 2008

Bilan du mois de Septembre

Bon, nous y voilà. Un mois assez light finalement suite à un pétage de plomb après 10 jours de route.

Bilan PS:
56 STT 5.5$ : +70 $ ROI=22% ITM: 30/56
4 MTT180 4.4$ : -17.6 $ ROI -100% ITM: 0/4
CG NL25 SH : 764 mains, -83.20 $ -43.56 BB/100

Tournoi Final MHOC, 9 joueurs, 2 tickets. 5eme, j'y reviendrai.
1 MHOC: Rien -7€
1 MHOP: Rien -11$

Live:
Je dirais 3 STT dont un gagné
1 MTT : Sboub.

Donc mois négatif, dans les -50$

1) Les Sngos: Bonnes sensations. 12 séries de 4 STT en même temps, 1 série de 8. 8 c'est trop. Ingérable sur la fin. 4 c'est bien. Très à l'aise, même quand il y a 3 fin de parties ou plus à jouer.

2) Cash Game: Pas bon du tout. Une session cata de 500 mains à -72$, puis une suivante à -10$ mais positive en équité. La session négative comporte du gros tilt. Mais pas que. Du coup, j'ai arrété net les frais pour Septembre. En cash game, il faut être en forme et en confiance, ce n'était pas le cas.

3) MTT: Bof bof. Peu joué, pas de jeu, pas de réussite, pas de confiance. C'est revenu hier soir au niveau de la réussite, je ferai si tout va bien une vidéo replayer. C'est assez inhabituel pour moi d'avoir à gérer un stack plus de deux fois supérieur à celui du second. Je pense que je n'ai pas été au bout de l'idée...

Enfin, l'objectif du mois était le tournoi final Unibet, STT 9 joueurs deux tickets. Je prends un mauvais coup pour finir, donc je pourrais me dire rien à me reprocher. Mais néanmoins, vu la situation, j'ai une grosse arrière pensée. Je ferai un article dédié.

Lectures: Je me suis régalé à lire le bouquin de Gus Hansen. J'y ai fait souvent allusion. Mais je pense que ce livre m'a aussi un peu pertubé pour les MTT. Peut être en bien à moyen terme, mais peut etre en mal à court terme.

L'idée est bien sur d'élargir son jeu, d'arreter de mettre l'adversaire sur les "nuts" ou "second nuts" en permanence, et de jouer des flops. Cela demande de la profondeur, de la technique, du talent, de la réussite et ... des coucougnettes. Mais je pense avoir fait le tour au niveau intérêt de la technique serrure, qui correspondait assez à ma personnalité, donne de bons résultats avec des joueurs débutants déglingos, est assez chiant, et permet rarement de gagner. Ai je les qualités requises ? Je ne sais pas, mais c'est en essayant que l'on se rend compte et que l'on apprend.

Mental: Un pétage de plombs au bout d'un mois.

Au niveau résultats, pas de quoi s'alarmer. Une mauvaise période de jeu, setups plutot pas top en général mais pas la boucherie non plus, réussite idem. Pas top, mais pas cata, surtout en STT, c'était plus que correct au moins dans la première moitié. En live, la galère au niveau jeu, équilibré au niveau réussite. En MTT, rien de bon, mais pas de volume.

J'ai plutot pas mal limité la casse, j'ai arrété de jouer quand je ne me suis plus senti. Mais une bonne frustration, un surmenage, un certain découragement et une plongée extrème dans "Oblivion". Résultat, fracassé. Manque de sommeil, pas de sport. Je n'ai pas fait grand chose pour me remettre dans le bon sens.

En live, comme sur le net, quand la pression monte, il m'arrive de complètement perdre les pédales. Je perds mon sang froid. Je pense que c'est beaucoup du à la fatigue, et à une période de doute. J'ai passé le cap de jouer ma vie sur un tournoi ou une soirée. Néanmoins, prendre la meilleure décision m'obsède parfois un peu trop et me stresse de façon négative.

Tecnhiquement, je me suis retrouvé un peu perdu ces derniers temps. Essayer de jouer plus loose dans une mauvaise période amène à se demander si on ne fait pas tout simplement n'importe quoi...

Objectifs: Il y a Dublin. L'objectif est d'y aller, de jouer vraiment (ça va être une sorte de dépucelage), et de me faire plaisir, de ne pas me rendre fou, et de ne pas me stresser à outrance.

Nous sommes le 02/10, et à l'heure qu'il est, j'ai déjà 11 dates poker sur mon agenda en Octobre entre Dublin, manches MH, parties privées...

Donc on verra pour Internet. Je pense que ce sera à la carte, à l'envie. Y'a pas de pression. Au niveau articles et blog, on verra aussi. J'ai besoin de retrouver la foi. Il faudrait peut être que j'arrete d'ingurgiter des bouquins et des bouquins sans prendre la peine de les digérer. J'aimerai juste etre à jour des commentaires sur vos blogs.

2 commentaires:

Sly a dit…

Bon article
Effectivement je me demande si tu t'assomes pas trop à lire tous ces bouquins , car j'imagine que tu dois y decouvrir toutes sortes de strategies plus ou moins differentes suivant l'auteur , j'dis ça , j'sais pas ! mais peutetre qu'apres il t difficile de faire le menage. Justement , je voulais savoir , quand tu es dans un coup assez important lors d'un live par exemple , est ce que tu penses à justement un article ? que tu aurais lu et qui est en rapport avec ce coup.

Akh361 a dit…

Comme me l'a si bien fait remarqué
Simon: " le poker, des jours ça va, des semaines ça va pas".
J'ai moi aussi eu un mois de septembre pas super, donc je pense comprendre un peu ce que tu as du traversé.

Si tu run good dans ta tête, le reste ne peut que suivre.
Mais je pense que tu devrais définir tes priorités et essayer de te fixer des objectifs.
Parce qu'enchainer avec du CG multitables, après Obvilion, j'ai cru comprendre que c'était pas trop compatible.
Quand je parle d'objectifs, c'est pas forcément en terme de résultats, mais surtout en terme "d'agenda".
N'essaie pas de vouloir tout faire en même temps, et surtout fais moi plaisir, DORS!!!
En tout cas , à Dublin, j'espère que ça se passera bien pour nous tous. On sera là pour s'entraider, donc n'ait pas peur, ton dépucelage se passera en douceur :)