jeudi 2 octobre 2008

Tournoi Final MHOC

Le contexte: Tournoi deep stack 5000 jetons au depart, niveau de 20 minutes, structure classique MHOC.

Jusqu'ici, je n'ai pas trop bougé au niveau du stack, j'ai essayé de prendre des jetons mais suis sous le niveau de départ depuis le début. Nous somme au debut de la troisieme heure, debut du Level 9, blindes 150-300. Jusqu'ici, je suis resté assez prudent. Personne n'a vraiment pris l'ascendant sur la table au niveau activité et agressivité.

Sous sommes encore 7:

Marabouteur: 1435 (3.2%)
Fanny: 6440 (14.3%)
McGimmon: 840 (1.9%)
Milor83: 2020 (4.5%)
Roberto64: 9970 (22.1%)
Cypat: 20175 (44.9%)
Laboulle: 4020 (8.9%)


Vu la taille des blindes et de mon stack, et le relatif calme à la table, il n'est plus temps d'attendre et je rentre en action:

Sur les 22 mains qui suivent, je vais obtenir 2 "walk" sur ma BB, attaquer 6 fois les blindes avec des Ax (x entre 3 et 9) et prendre les blindes sans resistance. Une autre fois, je vais attaquer au bouton avec Q6o, Marabouteur va défendre sa SB, et je vais gagner le coup avec un CBet en ayant touché mon 6, 3eme paire du Board.

MacGimon et Milor83 ont sauté nous sommes 5 depuis 16 mains.

Marabouteur: 3340 (7.4%)
Fanny: 4340 (9.6%)
Roberto64: 8000 (17.8%)
Cypat: 22000 (48.9%)
Laboulle: 7320 (16.3%)

Tout va très bien. J'ai pris les blindes un peu plus de 2 fois de moyenne sur les 4 derniers tours. J'ai remis mon stack au niveau du 2eme. Fanny est aux abonnés absents. Marabouteur a doublé deux fois en coin flip pour survivre. Roberto est patient, Cypat aussi, et en plus, il touche tout ce qu'il veut.

J'ai les gros stacks à ma droite, les shorts passifs à ma gauche. Je n'ai pas eu de gros jeux, mais mon petit rush d'Ax n'a pas rencontré de résistance, et mon vol caractérisé avec Q6o est passé. Je commence à bien le sentir, mais je suis un peu euphorique.
Je suis UTG, Cypat BB et Roberto64 de SB et je reçois KTs à pique. En soi, c'est largement assez fort pour relancer UTG à 5 joueurs, et je relance à 750 comme à mon habitude. Tout le monde fold jusqu'à Cypat qui paye. Pot 1650.

Flop: 4-T-8 rainbow dont un pique, et Cypat Check.

Je trouve top paire avec un bon kicker et je CBet naturellement à 1200. Et là, c'est l'incident. Cypat Raise à 3000.

Le pot fait 5850, il me reste 5370 au tapis.

Il n'y a que 2 options. Boite, ou fold. Enfin, je peux caller et tout mettre plus tard, mais de toutes façons, si je paye, je vais au bout.

Si je boite, Cypat aura 3500 de rajout pour 8000 de pot, et encore 18k devant lui... Autant dire que je n'ai pas de fold equity contre une main meilleure que la mienne.


Pour: J'ai un bon jeu. Top Paire T, kicker K quand on n'est pas surelancé preflop par le chipleader, c'est plus que correct. En gros je crains trois mains: pp4, pp8, AT. Peut etre un slowplay des As. Je bat QT, JT, T9, split avec KT. Je bats A8, K8, pp9, pp7, pp6...


J'ai attaqué beaucoup depuis 4 tours et je n'ai jamais montré mes mains... Il peut y avoir de la suspicion, et des désirs de jouer les chérifs de la part de Cypat. Il a le stack pour. Si je gagne le coup maintenant, je passe à 11.2k. Si je suis payé et que je gagne, je passe à 14k, je rejoins Cypat en tête, et je pense que je suis vraiment bien.


Contre: C'est la première fois que je rencontre de la résistance à ce point. C'est contre le chipleader donc je joue mon tournoi. Si je suis derrière, je suis sans doute loin derrière. Il me reste 5370 chips ce qui est très jouable. C'est 14BB, ce sera dur mais c'est pas fini.

A l'instinct, car je n'analyse pas tout ça dans les 5 secondes que cela me prends à envoyer la boite. Cypat prends 20 secondes pour payer. Et montre 87 à coeur, puis touche un autre 8 au turn et sboub ne me sauve à la rivière.


Au final, c'est un fait de jeu classique. Dans un STT ou MTT classique (pas un satellite), je ne reviendrais pas dessus. Je pense qu'envoyer la boite est normal. Ici, vu la dynamique de la table, je me demande si la situation ne commande pas de coucher et de garder 5300 jetons.


Je ne sais pas ce que vous en pensez ??

3 commentaires:

morgan a dit…

Pour avoir assisté à cette partie, si mes souvenirs sont bons, j'avais considéré ce move comme normal en direct. On avait vu cypat touché tout et n'importe quoi et parfois en faisant n'importe quoi. Son call avec 2e paire au board vu son stack pris indépendamment de toute considération de personnes et de contexte n'est pas forcément mauvais. Mais il aurait du se poser quelques questions : dois-je prendre le risque de mettre à mon niveau l'adversaire identifié comme le + coriace ? Est-ce que Laboule est capable de jouer son tournoi contre le chip leader avec moins bien que ma middle pair? S'il c'était posé ces questions, il n'aurait certainement pas callé... Donc ton move est bon et je pense que ta décision aussi même si sur le moment tu n'analyses pas aussi bien la situation que maintenant.

Je voudrais aussi rajouter que ta prise de recul par rapport a la pratique du poker de manière assidue correspond à ta sortie prématurée de cet event. Hasard ou pas je suis sur que ta déception était suffisamment grande pour tout remettre en question. Je peux le comprendre car depuis ma sortie sur un coin flip lors du MHOP qui me coute surement la possibilité de me battre pour la 1ere place contre Mitche je suis pas mal dégouté et plus trop envie de me remettre au poker on line... :)

stef a dit…

pas grand chose a rajouter , le coup est normal et bien joué , K/10s a 5 merite sa petite relance , le flop est pas mauvais pour toi , ta lecture est bonne et t'es bien devant devant quand tu met la boite.

apres comme on disait dimanche , sur un tournoi , t'as beau bien joué , il te faut le brin de chatte pour aller au bout.

Akh361 a dit…

Je pense que ton move à ce moment là du tournoi est bien joué.
Pas grand chose à ajouter, tu as très bien analysé après coup tout les aspects de la situation.
A ta place et à ce moment là ( ne connaissant pas ton adversaire plus que ça) j'aurais agis comme toi.
En tout cas, tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir fait ce move.