mercredi 15 octobre 2008

Ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Une fois n'est pas coutume, bonjour!

Je souhaite réagir au dernier post de Pépé, et plus particulièrement à un de ses paragraphes d'introduction, je cite:

"Je ne suis pas très chaud pour écrire des posts techniques. Autant je peux essayer de développer une argumentation technique pour répondre à vos posts, autant écrire un post construit me semble bien plus difficile et requiert des compétences qu’actuellement je n’ai pas forcément. En répondant à vos interrogations, je soumets une argumentation à votre critique. Ecrire un post technique, c’est énoncer une vérité, ou du moins, cela devrait être ainsi. Point de commentaire."

C'est son choix, il est respectable, et je le respecte. Mais je n'ai pas fait le même.

J'ai choisi d'écrire des articles techniques, mais je n'ai pas de légitimité particulière. Dans mon cas, écrire un article technique est l'occasion d'essayer d'organiser mes connaissances et d'essayer vous les faire partager. Ces articles sont aussi le reflet de mon état de compréhension du jeu du moment. Il peuvent contenir des imprécisions, des erreurs, voir même des grosses conneries. Ils ne doivent en aucun cas être pris pour argent comptant. Je décline d'ailleurs toute responsabilité en cas de mise application de tel ou tel point qui ne vous donnerait pas entièrement satisfaction. :o))

Vous pouvez ne pas être d'accord avec certains points et y réagir. Je ne serai peut être pas d'accord avec vos critiques, mais peu importe, le but est d'en discuter et d'échanger. De faire avancer certains points. J'ai choisi cette voie, car c'est celle qui me permet le plus d'avancer sans attendre d'être devenu un maître joueur et un maître pédagogue. Ecrire sur un blog n'a pas la même portée que poster un message sur un forum.

Sinon, J-2 avant le départ pour Dublin... J'ai hâte... :o))


"Si j’avais 9 heures pour abattre un arbre, j’en prendrais 6 pour affûter ma hache"


Abraham Lincoln.

2 commentaires:

Pousseur de jetons a dit…

Loooool

Je pense et suis certain que tu ne fais pas partie de la catégorie de ceux qui publient des articles théoriques sans queue ni tête, d'une banalité affligeante, et qui ont eu droit sur mon post à l’annotation : point de commentaire.

J’apprécie tes articles qui nous apportent énormément. Ce n’est pas sans raison que Mitche a cité ton blog comme le plus intéressant, et j’y souscrits.

Surtout, ne t’arrête pas.

Peut-être que le jour où mes acquis techniques seront mieux structurés, j’adopterai une autre position. En ce qui me concerne, j’en suis loin.

N’y vois aucune flagornerie de ma part, Alex, ce n’est pas mon genre.

Renee RISSO a dit…

heureusement que des joueurs médiocres puissent encore échanger leurs opinions au risque de tenir des propos parfois ridicules et erronés, du moment qu'ils tentent d'être le moins médiocre possible...

GG à nous tous!! :)