vendredi 4 décembre 2009

Une autre bonne journée...

... en cash game. J'ai été chaud bouillant aujourd'hui pendant 2h30 pour faire +86€ sur 540 mains de NL20. Décidément, je suis dans une période violente. C'est tout ou rien en cash. En tout cas, le nouveau bloc de 10k part plutôt bien. Que dire de plus. J'ai su m'arrêter après 02h30 de jeu, j'ai joué dans la bonne plage horaire fishy de 17h30->20h00, et je me suis même permis une sélection de table vu que 8 tables tournaient à cette heure là. J'ai fait de mon mieux sur la préparation, ensuite, les bons spots ne se fabriquent pas.

Je suis ensuite passé en Sngo180 joueurs. 4 tournois, pour deux ITM tranche basse. Toujours impossible de faire une TF, alors un top 3, n'en parlons pas.

Et enfin, séduit par la formule 2 rebuy un add on, j'ai fait les deux tournois de 22h30 et 02h30 à 5$. Sur le premier, je pars pas mal mais destacke sur un 4Bet all in avec AQ sur un mec qui me resteal du bouton sur une ouverture en milieu de position. Le mec m'a l'air plutôt chaud, mais il n'est pas là de puis longtemps. Je pense que la situation sur le papier est correcte:

J'ai 22k, blindes 350/700/85 j'ouvre à 1850, il 3Bet à 5850, je pousse 22k et lui joue environ 30k. Le mec a des stats aggro, mais n'est pas là depuis très longtemps (25 mains). Il call avec AK.
Je saute aux alentours de la 600e place, et il y avait 320 payés, donc pas mal de route à faire encore. J'ai tenté le coup, ça n'a pas marché. Je reste un peu perplexe. C'est le genre de coup que je ne sais pas bien évaluer. J'ai pile 30BB avec des ante, je pense que je peux fold , mais que je n'ai pas la vie devant moi non plus. Et pas envie de commencer à folder toute ma range sous TT+, AK contre un joueur agressif en position sur moi.

Je relance le même type de tournoi mais avec un plus petit en field (1000 joueurs contre 2500 au premier). Je vais doubler assez vite mes deux BuyIn en gagnant un coup en floppant brelan de 5 contre tirage quinte et couleur chez adversaire. Je gagne le 60/40. Ensuite c'est l'horreur. Je perds 5 ou 6 coups ainsi qu'un tiers de mon stack, puis arrive le coup suivant:

Derrière un limpeur en milieu de table, je relance naturellement à 600 sur blindes 75/150. Le mec me revient dessus à 14k alors que j'ai moi même 10k ? Je n'ai pas scopé le mec et j'ai tendance à payer assez facilement pour découvrir AA en face. Je chatte ma Q pour doubler à 20k. Le mec est plutôt un bon joueur, 45% de Roi sur plus de 1000 tournois. Mais dur de folder QQ ici, non ?

Ensuite, je reperds assez vite 10k en plusieurs coups, certains mal chanceux, d'autres mal joués, certains les deux. Je tente des trucs. En tout cas rien de passe. Je finis à la bulle en ratant un flip.

Du coup, après cette petite série de tournois, je me sens d'attaque pour chatter Dimanche sur le 250k Everest. On verra si la forme est là au moment de s'inscrire.

Pour l'heure place au téléthon, c'est parti pour trois jours, dont une première sous les couleurs MH Samedi. Et avec la pression du boss...





Aucun commentaire: