mercredi 9 décembre 2009

Cool down

Bon aujourd'hui, je me suis mis à sécher. Je me suis fais une journée glande à jouer à PES en mode standard. J'ai commencé une carrière de joueur. Titulaire au bout de 3 matchs, champion avec Lorient dès la première saison, élu meilleur joueur du championnat, victoire 4-1 au Real en ligue des champions l'année suivante. C'est parfois bien de faire des choses faciles pour se réconforter.

Ensuite, une petite vidéo de Johny001, l'excellent joueur pro Winamax en NL100 SH. Ce n'est pas forcément la même limite, mais ça fait du bien d'entendre quelqu'un de confiance t'asséner des vérités avec assurance. Je pense pas forcément avoir appris grand chose, peut être quelques détails, mais il faut bien dire que hier soir, je commençais à douter de tout. Donc rien de tel que de reprendre les bases.

Johny c'est une de mes idoles.

1) Pour ses résultats en cash et en tournoi. (Ceux à venir pour les tournois).
2) Pour son ton calme et posé et ses commentaires ou l'on sent qu'il maitrise tout.
3) Pour son art de toucher son 6 à la turn sur Q84 quand son adversaire a prévu de le check raise all in au turn avec AQ...

La vidéo en question

La prochaine étape pour moi sera sans doute une vidéo Partouche deux tables, dans laquelle je compte m'expliquer tout ce que je fais. Pour jouer moins de tables aussi. J'ai besoin de prendre un peu de recul.


Sinon pour revenir sur hier, rien de bien grave, mais un état de tilt jamais atteint. J'ai de nouveau mangé un -56€ sur 1787 mains. Le thème était prendre des brelans sur mes grosses pocket, voir tous les tirages rentrer chez les vilains et jamais chez moi, et rentrer un brelan sur 20 de mon coté. Par contre, j'ai fait deux carrés quand j'ai touché brelan, ce qui ne m'a rien apporté de plus.

A la fin de session de 5h00, j'étais déjà pas mal chaud et assez sick, mais je le prenais à peu prêt bien. J'avais fermé les tables pour passer à autre chose, et ne pas partir pour un run de 12h00 dans mon état douteux. (Entre les lignes, il faut lire "j'étais à fond en tilt, mais je n'avais rien cassé, et je n'avais pas fumé ma bankroll en montant jouer deux limites au dessus")

J'ai eu envie de faire un peu de tournoi de façon paisible. Je lance un 5$ sur Everest et un 5$ 2R1A sur PS. Je pensais que jouer moins de mains, en FR et en tournoi allait me divertir. Et puis il s'est produit un enchainement un peu spécial en à peine 30min

23h03
Sur PS, je défend une SB avec A8s à pique contre une relance tardive et je floppe KQT dont deux piques. Nous sommes trois au flop, 360 au pot, 2500 de tapis effectif, chez le relanceur. Je check, la BB check, le relanceur check. Je me dis que le relanceur ne doit pas avoir grand chose. Pour la BB, il faut voir. Sur la turn, un 2 de trèfle, je décide de tester le coup. (Sans la BB pourquoi pas, mais pourquoi pas checker tout simplement). Je mise 240, la BB passe et le relanceur me relance à 560. Hum, ce n'est pas ce que j'attendais. Mon ami n'a pas AJ à pique, donc c'est un peu bizzard. Il a peut être J9 à pique ?? Pour AJ sans pique, un brelan, je ne comprend pas trop son check flop. Un bluff moisi de mongolien est toujours possible.

Bon, je paye ce qui manque. La rivière brique (standard), je check, mon adversaire mise 700. Et là, au lieu de passer tout simplement, je le mets à tapis au cas ou il folderait 1100 dans 3900. (Avec les nuts, AJo, il faudrait un sacré missclick).
Ce coup à chier me rassure son mon état de sérénité, et me fait prendre quelques tours de plus quand à ces tirages qui ne rentrent pas.

23h20 Sur PS, je relance JJ en MP, et je suis payé par les blindes. Flop 346 dont deux carreaux. Je Cbet derrière un double check, et la BB paye. Le turn est l'as de carreau, (standard). Il check et je check derrière. Sur la rivière, le 6 double histoire que je batte encore un peu moins de mains. Mon ami mise 250 dans 1050, ce qui m'amuse, car je ne me vois pas fold, ne serait ce que pour un tirage quinte raté. Mon ami me montre AJo. OK, il m'a payé au flop avec 2 over cards, dont une morte et la touche, puis il me value river... Mon niveau de tilt monte encore d'un cran.

23h22 sur Everest, j'ai Q8o de BB. Deux limpers au hijack et au CO, la SB complete, je check. Flop: AJT tricolore. Check général. Turn: 9 de pique qui me rentre la 2e quinte, en plus d'un tirage pique. Comme je sais que la rivière sera sans doute un pique, je mise le pot, et je suis payé par un des limpers. La rivière est le T de pique bien sur, car avec une doublante c'est plus fun. Je check avec mon bluff catcher. Vilain check derrière moi et montre 52s à pique. Mon viéééééééé. Ca ne s'arrêtera donc jamais ?? J'ai atteint ma dernière limite. Il ne me manque plus qu'un prétexte pour tout balancer, j'ai envie que ça s'arrête. En à peine 20min, je me prends un résumé de mes dernières 3200 mains de cash game. Je n'étais pas venu pour ça.

23h26 sur PS: Je suis de BB sur 30/60 avec 4k de stack (67bb) et pp9. Un limper à 60, une relance à 240 que je paye facilement, tout comme le limper. Flop 578 dont deux coeurs, 750 au pot. Overpaire plus ventral. Bof. Je check tout comme le limper, et le relanceur initial boite à 4570... En temps normal, je ne réfléchis qu'une seconde, le temps d'entendre la voix de Simon me dire "No set, no bet". Je sais que dans le meilleur des cas je joue contre flush draw plus une ou deux overcards. Mais dans ce cas précis, j'entends la voix de Kyo me dire "Il suffit de tout envoyer en l'aiiirrrrrrrrrr" (autre signe de tilt évident). Je paye au bout de 3 secondes de réflexion. Le villain a AA sans coeur, qui tiennent. Ca s'est fait.

23h33 sur Everest. UTG limpe 40, je limpe 40 UTG+1, derrière il y a un limper à 40, un raise à 80, un payeur à 80, UTG complète (il n'a pas AA, KK du coup je pense). On est 5 au flop pour 460 au pot 955 chez moi. Sur le flop 842 UTG mise le pot, dans ma tête les fils se touchent, je bat encore un top paire 8. J'envoie ce qu'il me reste. Je suis payé par le bouton et par UTG. UTG a 87o, le bouton a ppT, qui tient. Ca s'est fait, aussi.

Bon voilà. Je suis content de ne pas être un rageur qui envoie cave sur cave en CG dans un accès de colère, parce qu'hier soir, pour de bon, j'étais dans un état que je n'avais jamais expérimenté au poker. Un état qui est le signal qu'il est temps de faire une pause.


Enfin, demain soir, dernière manche MHOC sur Unibet. Je ne joue rien de particulier. J'ai le nombre de manches qui qualifie pour le tournoi final, j'ai une autre soirée de prévue. Du coup, je ne suis pas sur de venir faire le donk en tilt au milieu de gens qui jouent quelque chose. On verra demain.






2 commentaires:

aldanjah a dit…

pour la vidéo de Johnny, il s'est fait plaisir en prenant 3 caves en 1/2h..
Quand on regarde de près la vidéo dont tu parles, il y joue en mode "crazy agressif" je trouve (tapis en bluff sur la river du board J9xxx avec KQ..)

Laboulle a dit…

Il est très aggro au début pour chauffer un peu ses adversaires. Ce qui marche assez bien.

Quand à son tapis en bluff.. Sa lecture est bonne depuis le début.

Il y a pas loin d'une cave en bluff sur des lectures sur les 3.