jeudi 3 décembre 2009

Quand tout va bien, tout va bien.

... Il est 16h30 et je me lève.

Je me suis couché à 11h00 du mat après un run de 17h00 de poker quasi non stop.

Mouais, pourquoi tant de complaisance ? Et bien juste parceque j'ai joué plutôt bien pendant 17h00 de suite.

J'ai commencé par une session de CG sur Partouche pendant laquelle j'avais lancé Camstasia pour faire une vidéo. (Au bout de trois heures, la vidéo a planté pour cause d'espace disque insuffisant :D)

Quand tout va bien, tout va bien. La session démarre assez vite. J'ai beau perdre une cave répartie sur 4 tables dans la première demi heure, ensuite, j'ai rapidement de bons spots régulièrement, et mes mains tiennent. Les brelans, les grosses pockets. Je rentre des quintes, parfois ventrales pour prendre de la value régulièrement. Il y a juste la couleur qui ne rentre pas top, mais je ne vais pas me plaindre. Et dans ces cas là, je peux jouer des heures un jeu proche de mon meilleur.
Au final, +137€ en 06h20 pour 1570 mains jouées. C'est très très bon. Et ma bankroll Partouche atteint un nouveau top, 834€.

Par contre, ma feuille Excel me donne +100€ pour les 11k dernières mains de NL20, alors que j'avais fait +600€ sur la tranche précédente en NL10/NL20. On verra ce que dit la tranche suivante. Je vais essayer de la faire plus propre. Je pense que j'ai eu plusieurs périodes de bad run dans ces 11k et je les ai très mal gérés.

A partir de minuit, j'ai attaqué deux séries de 4 STT 5$ pour changer. Comme la veille, +1$ au final. Une série good run 1-2-3-x et une bad run x-x-x-x. Mais je suis assez content de mon jeu. Tellement que je lance des Sngo 180 joueurs. Ca ne va pas marcher terrible. Une 13e place (ITM 2 BI), une 20e place (bulle), et 4 à 6 tournois plantés. Y'a pas de spots, ou je prends des bads. Anyway, ça ne m'affecte pas plus que ça, et je décide de tenter le 8$ 2 rebuy un add on de 07h30, un tournoi que fréquente C2P régulièrement. D'ailleurs, je le vois inscrit et je le suis discrètement en espérant lui faire la surprise de me voir arriver à sa table. Ca n'arrivera pas. Je ne résiste pas à le chambrer en le voyant gagner une main avec AK, et nous ne nous croiserons pas à la table.

Le tournoi compte une centaine de joueurs, et nous sautons tous les deux entre 36 et 27 alors qu'il reste 4 tables pour 15 payés. Mais je suis très content de mon tournoi. Je n'ai joué qu'une table, et j'ai souvent insisté plus que d'habitude au flop pour prendre de l'info et des jetons quand mes adversaires me disaient qu'ils n'avaient pas grand chose. J'ai aussi un peu plus 3Bet light que d'habitude, ce qui me plait. J'ai quasiment toujours été à plus de 30 blindes ce qui me plait aussi. Et je saute dans un spot intéressant ou je laisse souvent passer l'occasion.

J'ai TT de BB et un joueur plutôt serré limpe au CO sur 75-300-600. J'ai environ 13k de stack, et je cherche depuis quelques tours à remonter au dessus de 30BB.

Je le relance naturellement à 2200 et il paye. Le flop vient AAK. Et je me dis, il est impossible qu'il ait limp/call un Ax au CO à ce niveau de blindes. Idem pour JJ+. Donc je suis devant, et il a sans doute une petite paire.

Je checke pour lui donner une chance de bluffer, ce qui marche assez bien. Il mise fort, plus de 3k, que je paye. Le turn apporte un 3, et je souhaite continuer à montrer de la faiblesse pour reprendre une mise turn ou river, mais dans ma tête, je vais au bout quoi qu'il arrive. Je check, il mise de nouveau ce qui nous engage tous les deux et je le boite. Il paye avec pp3...

Bon, c'est pas de chance, mais j'ai saisi ma chance dans le spot que je cherchais pour remonter à 40bb. Et j'en suis bien content.

Les journées comme ça font plaisir. Des sous en CG, et un jeu intéressant en tournoi. Que demande le peuple ? Un rythme plus équilibré ? Une meilleur gestion des mauvais moments ? Oui, c'est sûr. On y travaille...




2 commentaires:

morgan a dit…

Je pense que je check raise le flop avec PP 10, le risque qu'il touche un Q ou J sont possibles (pour QJ en main), doublante du K me fait jouer à hauteur et toute les cartes en dessous du 10 peuvent faire rentrer un brelan. Je me contente de ce pot qui permet d'augmenter sensiblement mon stack

Laboulle a dit…

En fait QJ limp/callé, j'ai du mal à y croire.
Et quand bien même 6 cartes sur une street, ça fait 15%, je prend le risque.
Et je le vois pas attaquer QJo sur AAK alors que je peux slow play l'as pour check raise derrière.

La doublante du K, si j'ai la meilleur pocket, j'ai la meilleur hauteur.

Le brelan qui rentre: 2 outs = 5% par street...

Vraiment aucun regret sur la ligne.