samedi 29 mai 2010

Marrakech, premier jour de jeu

Première journée très dense à Marrakech. Un petit CR à l'arrache au bord de la piscine avant de retourner jouer.

On attaque par un sat pour le 900€. 2500 jetons, blinds 25/50.  Niveaux de 20 mn. La bonne surprise, c'est que ça tourne assez vite à la table, et que l'on joue pas mal de mains par niveaux.

Je ne vais pas voir beaucoup de jeu preflop pendant ce sat, mais mes coups à tapis vont se passer pas trop mal. Je vais commencer par doubler après plus d'une heure avec KJo poussé sur un limp qui me paye avec 66. Je gagne le premier flip crucial.

Derrière je vais perdre AJ vs A9, puis gagner JJ vs A3s, toujours contre le même joueur. Quelques push bien placés me permettent de maintenir mon stack.

J'ai un stack correct (par rapport aux autres, mais guère plus de 15bb) quand on passe à deux tables. Je retrouve mon ami de la première table. Je pousse A9o du CO, et je suis payé par mon ami qui couvre et qui montre TT de SB. 
Je prends l'as au flop et double pour monter un gros stack. 

Je manque de sortir le mec à ma droite avec AJ vs Ax. Je ne sais plus ce qu'il touche mais il double. 

J'ai AKs UTG, je raise 6k. Ca folde jusqu'au BB un peu fantasque qui push pas mal. (2e stack de la table). Je ne compte pas son stack et j'instant call. Le croupier compte jusqu'à 34k ... Gloups. Il retourne TT, qui tiennent. 

Derrière les blinds augmente et je suis de BB. Je folde 96o et 82o sur des push. Un mec saute. Je trouve par miracle JJ au btn non ouvert. Je suis payé any two par K8 qui fait son K river...

Fuck me... En tout cas, on va dire que ça me calle bien pour les prochains sats. J'espère que j'aurai une 2e chance.

Fin du Sat à 19h40, début du 500€ à 21h.


10000 jetons, 25/50, niveaux de 30 mn. Sylvain à ma droite. Je vais voler quelques coups au debut et toucher quelques beaux as qui accrochent le flop pour pointer à 15k au bout de 4h. Il y a un beau fish à la table, une femme de 60 ans, loose passive à souhait qui voit 70% des flops. Pas mal de joueurs se battent pour l'isoler, mais elle est deux places à ma gauche. Je vais controller comme une merde un coup contre elle avec AK ou je relance à 1000 un coup limpé par ( 4 joueurs à 200) alors que je suis de SB. Le flop AQ9hh, et je n'ai pas de coeur. Je vais check call le flop, check check la doublante du 9 au turn et check check la brique river. Autant j'aime bien le controle de pot qui fait plus de 3k avec 15k de profondeur contre une adversaire qui peut tout avoir, alors que je suis oop et couvert, autant il manque une mise river amha.

Puis viens mon rush de la journée. 

Ca commence grosso modo avec un raise early de ATo payé par la BB qui défend bcp. Flop KKQdd et j'ai l'As de carreau. check check. Turn Jh qui apporte un deuxième tirage couleur. Check Check.

La rivière brique. Mise derrière le check et le joueur folde.

Je vais fold AK sur Sylvain qui pousse après deux limps UTG et UTG +3. Il pousse 7500 et j'ai 15k. J'ai pas eu envie de jouer un flip (au mieux) à 15k pour la moitié de mon stack. (Un peu calmé du AK aussi). Tout le monde fold, et il avait AK aussi.

Mains suivante J'ai AKs, je raise et suis payé une fois. Je check ip A63rb, et mon cbet différé gagne au turn.


Deux mains plus tard j'ai AA utg. Je relance de nouveau et suis payé par Mamie qui ne joue plus un coup depuis que les blindes ont monté. Je Cbet petit sur AJ7rb. Elle me minraise, je paye. (Le pot fait en gros la taille de son tapis). La turn apporte un autre 7. Je check et elle check derrière.

La rivière brique et je fais tapis qu'elle paye avec ATo. Jackpot. 

Je vais de nouveau toucher AA au bouton dans le même tour, mais pas de resteal. Puis KK au tour suivant pour prendre une nouvelle fois les blindes. Fin du rush. Je suis à 36k, moyenne 20k.

Je vais me sortir à bon compte d'une main de malade. 

Un papy qui vient d'arriver à la table limpe sur 600/1200 ante 200. UTG + 1, un joueur assez direct que j'ai aperçu pendant le sat relance à 5k alors qu'il joue 15,2k. Je retourne JJ au Hijack. Je vais hésiter longtemps. Payer n'a pas trop de sens. Pousser est assez dangereux. Il reste du monde derrière (dont deux qui me couvrent),  Papy peut avoir un peu de tout et s'accrcocher. UTG + 1 peut me défoncer. Je finis par me dire que le spot est moisi et je folde.

Mon voisin de gauche, un jeune sérieux arrivé depuis peu à la table relance à 10,2k. BTN Fold. BB fais tapis pour un peu moins de 10k. Papy paye. UTG pousse ses 15,2k. Le jeune à ma gauche à l'air vraiment emmerdé et paye. Papy paye. Pot 55k.

Papy et le jeune jouent encore des jetons. Flop T75rr. Papy check, je jeune pousse 20k, Papy paye. (Ca fait belle lurette que je suis très content de mon fold).

Show down. Papy AQo (O_o), UTG+1: AA, Jeune: QQ, SB: KK. 

Personne n'améliore. UTG+1 prends le principal énorme, le jeune est à jeu.

Le même croupier quelque mains plus tard va nous en refaire une belle. Le mec qui avait AA au coup précédant relance 2500 sur les même blindes. Le jeune raise 5400 du BTN. La SB fais tapis pour 5500. UTG pousse tapis (un gros 40k). Le jeune devient fou. "Je me vois devant. Je t'ai déjà vu pousser light dans ce genre de spots". Il finit par payer avec JJ. UTG montre de nouveau AA. SB montre KJo... (Mauvaise nouvelle pour JJ).

Flop KJx... UTG sort, le jeune à ma gauche a un stack monstrueux.

De mon coté, je regarde les joueurs sauter. Je ne vois plus rien de décent. Mon stack baisse petit à petit, et je suis prêt à open push une main décente dans un spot non ouvert, mais j'ai surtout des Kx avec x < 6... J'attends. La fin de journée arrive, je suis vanné, ça saute régulièrement.

Finalement, je vais revenir avec 9BB le lendemain et 14 joueurs à sauter. Il faudra doubler assez vite.

Je suis assez content de mon jeu, à part une main bien sûr. Je suis content d'avoir volé quelques coups intéressants dans les débuts de tournoi dans des spots pas mal choisis. C'est quelque chose que je dois améliorer petit à petit.

Les points noirs: La bulle du sat', et le fait que j'ai eu un gros trous à 30-40bb pendant le tournoi freezeout. Si je n'ai pas une main qui a un minimum de potentiel, je ne joue pas. J'ai du mal à faire des moves sans cartes dans cette zone... Il va falloir que j'améliore ce point, parceque cette zone de milieu de tournoi est vraiment une grosse lacune. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'adore le fold JJ. Franchement pas si évident que ça... Même si j'en connais qui diront qu'il n'y a que le fold de bon :)

Mais je continu de penser que ce n'est pas si évident que ça et que tu as eu une vrai illumination :)

GG Alex :)