samedi 29 mai 2010

Marrakech, Day2

Encore une belle après midi...

1) Acte 1: Le rush

Reprise du tournoi à 34 joueurs, blindes 1000/2000 ante 200. Je chatte le bouton au tirage. Je folde la première main sur un raise, et je pousse 86s dès la 2e main du cut off. Je prends les blindes.

Et puis rapidement, 1er spot. Un early raise 7k, un gros stack pousse tapis en middle. Je regarde mes cartes, KK. OK, ça suffit. Le premier joueur folde son As, le second me montre les dames et a le bon gout de ne rien toucher et grosso modo, je triple pour passer à 50k.... Et là, c'est pas la même. J'attends que la bulle pète, et je me retrouve de BB quand un short avec 10k pousse ses 5bb. Je trouve AQo pour le payer. Sa bouse touche le flop, mais je touche un As derrière pour le sortir et passer à 60k.

L'absence de main qui ressemble de près ou de loin à une main jouable me permet de regarder les joueurs sauter, et de me constituer une image de barre de fer. Il y a bien un coup ou je relance AJo du bouton. La bb, un joueur plutôt loose qui défend ses blindes me paye, mais abandonne sur le CBet du flop Q9xhh. (J'ai l'As de coeur au cas où). Il me montre un As et est persuadé d'être devant...

Et puis, vient un 2e spot comme il faut. Le mec qui avait les dames la première fois pousse en middle, je trouve une nouvelle fois les KK, qui tiennent contre sa pp8, et je le sors pour passer à plus de 100k.

Il doit rester 15 joueurs, et on passe le premier palier. 

2) Acte 2: exploitation de l'image.

Il y a un joueur qui lui aussi s'est forgé une belle image et qui donne l'impression d'être de plus en plus actif. Il relance 12k sur 2500/5000, et je trouve QTs au bouton. Je décide de tenter le coup. On joue tous les deux un peu plus de 100k. Je le surelance à 25k. Le joueur à ma gauche qui est relativement short tortille un peu du cul et folde les TT. Le relanceur initial passe et je capitalise une première fois.

Je raise 11k sur les même blindes un A2s au CO, et la BB que j'ai fait marronner la dernière fois défend. Le flop vient T42 dont un carreau. Le vilain lead, et je ne suis pas persuadé qu'il a quelque chose. Je décide de flotter ses 12k. La turn est le 5 de carreau qui me donne le tirage flush et le ventral en plus.  C'est exactement  le genre de bonne nouvelle que j'attendais. Le villain envoie 20k sur lesquels je pousse tout (environ 70k de plus) après 15 sec de réflexion. Il finit par jeter KTo dégouté. Tous les autres joueurs à la table lui expliquent que c'est un fou, que j'ai soit brelan soit overpaire. Je me garde bien de montrer quoi que ce soit, et je préserve cette image fabuleuse.

Un plus plus tard, je relance UTG à 6 joueurs un A5s à coeur. Mon nouvel ami à moitié en tilt me paye en position. Le flop vient A74 tricolore. Je check call le flop, check/ check le T au turn, et check/call une brique river. Mon ami annonce un 7,  je montre mon As et encaisse. Mon ami est désormais en tilt avancé. Les commentaires deviennent "Il ne joue quand même pas que AK et KK", mais en tout cas, j'ai désormais plus de 200k, et je suis placé pour la TF.

3) Acte 3: La TF.

On réunit à 10 joueurs, et je dois avoir un stack median. Il n'y a pas de désespérés,  pas de gros chipleader. Je ne vais pas voir de main de toute ma TF. Je raiserai un AQo derrière un limp. Je suis payé par le CO, La grosse blinde paye à tapis, Le limper complète. Bref, c'est la merde, et je passe en mode je touche ou j'abandonne. Il tombe T63cc et j'ai deux cartes rouges. C'est fini. Le CO mise après nos deux checks, et isole le mec à tapis qui montre KQcc, alors que CO a AK. Rien ne vient sauver la BB. Et du coup je continue de regarder sauter les joueurs en foldant méthodiquement. Arrivé à 4 joueurs, je me retrouve à pousser mes 10bb de SB avec KQ. Je suis payé par A9 et rien ne vient m'aider... 

Game over... 

Ma foi, j'ai connu des journées pires que ça...


2 commentaires:

Matthieu a dit…

good game
au plaisir de te croiser à Kech, j'y suis aussi pour le MPO...

Laboulle a dit…

Avec plaisir.