vendredi 22 juillet 2011

Las Vegas: Episode Trois

Ca y est, j'ai enfin retrouvé l'envie de bloguer. En fait, il est temps pour ne pas tout oublier.

Le départ pour Vegas est bien loin maintenant. Autant que je me souvienne, j'avais décidé de dormir avant de partir. J'avais aussi décider de faire un gros mois de Juin avant de partir. Comme d'habitude, rien ne s'est passé comme prévu. Je n'ai pas joué en Juin avant d'être sur le sol américain, le 22 Juin. J'ai eu envie de prendre soin de moi. De faire du sport, de manger sainement, de bien dormir...Peut être qu'un jour, j'arriverai à faire les deux en même temps. 

Et puis Simon est arrivé, la veille du départ. De son coté, il avait prévu de peu dormir, pour dormir en avion. Et j'ai fait la calling station... J'ai suivi.

Finalement, le plus gros brag du séjour est sans doute la bonne surprise qui nous attend à Londres. Surclassement en Businness class pour un vol long courrier... Y'a rien là ?? Franchement, c'est fantastique.Un confort énorme, une hôtesse pour 20 personnes, un menu au choix, différents vins à volonté. Le top du top.

Une fois là-bas, la première semaine est assez ligth au niveau poker. Un road trip de trois jours dans l'Utah en passant par Zion, Bryce Canyon et la rive sud du grand canyon. Des paysages réellement incroyables. Au total, 1000 km en deux jours, 3 ou 4 types de climats différents, une ballade à cheval. Vraiment génial.
 ( photos )

De retour sur Vegas, les habitudes reprennent. Faire les cons dans la piscine, aller dévaliser les outlets, bouffer, passer au Rio voir les français enfiler les bracelets comme des perles, bouffer. Cette année, une dynamique particulière se crée: nous sommes plusieurs à essayer de ne pas prendre trop de kilos, et pendant une semaine, nous sommes plusieurs à nous astreindre à une séance quasi quotidienne de pompes et d'abdos.  La première semaine est aussi la semaine des courbatures. :D

Et le poker dans tout ça ? 

J'ai gardé mes habitudes des années précédantes. Tournois au Caesar Palace, Cash Game au Flamingo. Et puis aussi online sur Everest. Quand on se lève à Vegas, c'est la fin de journée en France. Je peux donc me mettre en route online à des horaires intéressants.

Le bilan va s'avérer frustrant, quelque part entre 2009 et 2010. En tournoi, j'ai joué trois fois le 120$ des mega stacks séries. ITM à la première, 31e sur 432 joueurs. Pour deux buy-in de gains. Le tournoi est très faible, et c'est toujours plaisant d'être payé, surtout quand le reste de l'équipe prend 3 set over set, ou ne gagne pas un coup à tapis. Mais bon, 2 buy-in...

La 2e tentative est encore meilleure: 14e sur 651 entrées. Arf... A ce moment, je suis vraiment partagé entre le sentiment d'être en gros rush, et la frustration de péter si près des belles places... Les trois dernières. Au final, je cash-out 650$

La 3e tentative se termine assez vite, mais Christophe se hisse jusqu'au deal final pour 5k de gains. L'équipe ramène 5 itm, pour autant de lignes hendon mob, dont une assez belle.

En cash game, l'équipe va se scinder en deux. Certains jouent au Caesar d'autre au Flamingo. Je choisis de rester sur la 1/2$ du Flamingo plutôt que sur la 1/3$ du Caesar. Pourtant, les différents récits décrivent pas mal de joueurs très juteux au Caesar , alors que le Flamingo est plus calme. L'après midi, il est squatté par des joueurs locaux qui sont en général short stack, et soit loose passifs, soit barre de fer. Rien de très dangereux. On y croise aussi pas mal de joueurs français. J'ai repéré assez vite la Blindmaster Poker School qui avait élu ses quartiers là-bas. Koizumi, le Blindmaster, Zuraw... Hmmm... Y'aura des clients plus faciles.

En fin d'après midi, le niveau se durcit un peu. Il y a plus de jeunes joueurs qui sont là pour boxer, et animer les tables. Et je n'ai pas apporté de quoi assumer cette variance. Du coup, je vais me cantonner à quelques après midi, pour sortir à peine positif. Difficile sur un volume aussi faible d'espérer quoi que ce soit, à part un gros rush. Ce ne fut pas le cas. Mais ce fût mieux que l'année précédente.

 J'ai pris pas mal de plaisir à jouer, en cash comme en tournoi. Je suis très à l'aise aux tables. Je repère très bien les types de joueurs, leur style. J'arrive à bien à me situer, et j'ai peu de situations difficiles. Une bonne sélection de table, et aussi pas mal d'expérience maintenant. Après ma dernière table à Forges les eaux, ce fut très reposant... \o/

Coté online, au début du séjour, après trois semaines d'arrêt, je joue mal mais je chatte et en fin de séjour, je joue bien mais je déchatte. Au final, j'ai perdu online ce que j'ai gagné en live. Anyway. Ce fut un très beau voyage. Y'aura t il une autre édition en 2012 ?? Ce n'est pas sûr. Il y a d'autres projets dans les tuyaux... A suivre.

1 commentaire:

KKof a dit…

ça fait plaisir de te retrouver.