vendredi 22 juillet 2011

En Juillet, fais toi défoncer.

A peine rentré de Las Vegas, je prends quelques jours pour me recaller, recevoir ma frangine, et allez faire un petit tour à Avignon pour voir des potes qui jouent au festival Off. D'ailleurs, si vous avez des jeunes enfants et que vous passez dans le coin, je vous conseille d'aller voir Tintinnabule, tous les matins à 10h00 au théâtre de la Luna, jusqu'au 31 Juillet.

Et puis, et puis... J'ai envie d'envoyer du online. Et Everest Poker a décidé de créer une rake-race du 18 au 31 Juillet. Une rake-race, c'est une course aux points fidélité. Le vainqueur empochera 4000€, les autres des prix intermédiaires juqu'à la 25e place qui paye 280€. A priori, je n'ai aucune chance de bien figurer. Mais du coup, l'envie plus l'occasion, je commence à envoyer du volume. 

Je reste sur une session catastrophique en partant de Vegas. -500€, 500€ sous l'EV. Un cauchemar. Du coup, je me dis que si ça veut bien rigoler, en plus de bonnes dispositions, d'un field estival, et d'un mois d’Août qui s'annonce off... Bref, je me lance quelque jours avant le début de la race. Et là, je rencontre un enfer que je n'ai jamais connu: impossible de gagner un coup à tapis. J'ai attend un pic à -18 caves sous l'EV (-1800€). Bien sûr, un run de ce genre s'accompagne de quelques tilts qui n'arrangent rien aux résultat d'ensemble. 

 En fin de semaine dernière, j'ai amorcé un nouvel abcès dentaire. Bref c'est la fête. Je ne sors presque pas de chez moi. Poker, tour de france, sommeil approximatif. 

Mais je me suis accroché. Après quelques jours, j'ai pris la température pour la race. Ca ne vaut pas le coup d'insister. Je pourrais éventuellement accrocher une des dernières places, si j'arrive à être à bloc tous les jours. Mais pour quel résultat par ailleurs? La room est en ébullition. Beaucoup de joueurs réguliers sont présents, sur beaucoup de tables, à toutes les heures du jour et de la nuit. Il y a du fish aussi, à toutes les limites. En NL100, en 200, en 400. J'ai fait quelques mains en 200, sur des tables qui en valait la peine.

Psychologiquement, c'est très dur de tenir des sessions très longues, en n'étant pas en très bonne forme physique. Il faut être très vigilant sur la sélection de tables. On se retrouve très vite à 6 joueurs réguliers à perdre de l'argent. De plus, vu l'ambiance, le jeu se durcit pas mal. Les réguliers des limites supérieures viennent jouer aux limites inférieures quand ils n'ont plus assez de tables à leur limites.

Dans ces conditions, il faut être prêt. Psychologiquement, et physiquement aussi. Je ne le suis pas. Je fais pas mal d'erreurs. Je n'ai pas envie de bosser en ce moment, et mentalement, je suis friable. La faute à ça:

Weeeeeee !!

J'avais beau être 34e au classement hier midi, je ne vais pas insister. J'ai aussi joué un peu en tournoi, pour décompresser un peu du cash game. Ca se passe pas trop mal, 4 ITM sur 10 tournois, et une Tf sur le 10 rebuy hier soir. Mais je saute 6e, encore une fois proche, mais ...

Le moral reste bon, je vais continuer à jouer jusqu'à la fin du mois, avant de repartir en vacances. Mais je vais essayer d'améliorer la qualité des sessions, et ma conditions générale. J'ai comme dans l'idée que pas mal de joueurs vont se mettre dans le rouge pour la race, et il y aura sans doute moyen d'en voir quelques uns craquer...

Sinon, j'ai vu la première saison de Game Of Thrones, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Une ambiance médiéviale, des personnages complexes. Et pas mal de mystères encore à découvrir.

Côté tour de France, les étapes des Alpes sont vraiment un régal cette année. Vivement tout à l'heure pour la dernière étape, et le dénouement dans le contre la montre Samedi. Je pense que Voeckler, malgré tout son courage et sa bravoure finira 4e. Pour le podium, je vois bien les deux frères Schleck et Evans. Mais dans quel ordre ?? On en saura sans doute plus demain...

4 commentaires:

Fred a dit…

Oula ça pique ton graph..
Je me demande bien comment ils font les mecs qui trustent les premieres places de ce type de race. J'en viens à être suspicieux. Genre pas idiot de jouer à deux sur le même compte, et de se partager la prime au final. Totalement interdit, évidemment une triche magnifeste, mais quand on imagine le volume de certains je vois pas trop d'autres solutions.
Multitabler 10 tables en NL200 ça épuise vite, alors le faire 15 heures d'affilé j'y crois pas trop...

Laboulle a dit…

C'est un entrainement. Et une discipline.

Déjà, plus tu es bon, et mieux tu connais tes adversaires, plus tu as des décisions faciles, quasi automatiques, qui ne te coutent que peu d'énergie. Ca c'est pour la technique.

Ensuite, Physiquement, et mentalement c'est la même chose. Savoir se gérer, faire des pauses, s'alimenter, s'hydrater... et dormir. Il faut bien se connaître.

Mentalement, la principale difficulté est de gérer les mauvaises périodes, pour ne pas tilter. Les mauvais set up, les bad beats, on va en prendre des tonnes. Il faut savoir ne pas s'y arrêter et enchaîner.

Facile à dire, moins facile à mettre en pratique. Ce sont les clefs d'une race à mon avis.

Je comprends tes suspicions. Mais actuellement, deux des trois joueurs qui dominent sont connus pour faire des gros volumes en temps normal. Le troisième joueur me surprend un peu, par son volume et par les limites auxquelles il joue. Ce qui ne veut pas dire qu'il triche.

SEB a dit…

Pas compris le titre de cet article....
Connaissais pas ta "race", ca me fait penser à "on achève bien les chevaux" de Sydney Pollack!
C'est pas un truc à devenir fou ça?
ET j'ai compris qu'il fallair dire VGG pour Cassis ?
A+

Laboulle a dit…

Coucou Seb.

Si tu ne comprends pas trop le titre, c'est que tu ne comprends pas trop le graphe, je pense. En vert c'est ce que j'ai gagné effectivement (<0) et en rouge c'est ce que j'aurai du gagner avec une chance neutre sur les coups à tapis.

Ma maigre culture ne me permet pas de comprendre ta référence :( ...

Des grosses bises à tout le monde chez toi. Vous passez aux Baux de Provence cette année ??