vendredi 7 janvier 2011

Oui, j'ai réussi à passer l'année...

Quand je m'aperçois que je n'ai pas écris le moindre billet de puis le 06/12, je me dis que ce n'est pas sérieux. Et  en même temps, je n'ai pas d'ambition particulière à ce sujet. N'empêche que, la fin d'année est l'occasion de souhaiter de bonnes fêtes à ses lecteurs, de leur souhaiter une bonne année à venir, de faire le bilan de l'année passée. Mais aussi de se donner de nouveaux objectifs, de prendre des bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas, ou pas longtemps, sauf miracle.

Retour sur Décembre:

J'ai très peu joué en Décembre. Mon moral est touché, j'ai arrêté le sport, je mange mal, je dors mal, et ce depuis fin Novembre. Du coup, je n'ai plus mes bons exutoires pour évacuer la frustration d'une mauvaise période au poker. La conséquence directe est catastrophique. J'ai à peu prêt une autonomie de deux mauvais coup (grosse main craquée, main mal jouée, mauvais set up) avant de tilter. En jouant six tables, ça dépasse rarement 30mn. Bref c'est injouable. C'est pourquoi je suis assez vite parti en vacances. Je jouerai (pas très bien) une session miracle (de 5h !!) pour me faire revenir à 0. 

Et puis je suis parti à Lyon, retrouver ma famille. Ma frangine, son copain, mes deux petits neveux, ma mère, mon père, pleins de cousins. Comme à chaque fois, la magie s'opère. La frustration disparaît. Mon rythme de sommeil et mon alimentation s'améliorent. Je prends le temps de méditer beaucoup de choses. Et je rentre gonflé à bloc.

Que dire de 2010 ?

2010 a été une année étrange, brouillonne. J'ai intensifié mon activité poker, mais sans vraiment de ligne directrice. J'ai switché entre le live et le online, entre le cash game et les tournois. J'ai regardé beaucoup de vidéos et lu pas mal de livres très intéressants. J'ai sans doute passé une ou deux semaines en cumulé à discuter poker avec Christophe aka Carte2Plomb et Yoren, les deux joueurs que je côtoie le plus. Ma compréhension du jeu s'est améliorée, mon jeu postflop s'est amélioré, ma prise de risque s'est améliorée, ma compréhension de l'univers poker et du métier s'est améliorée. Ma discipline, ma motivation, et ma détermination se sont améliorées.

J'ai joué 15 jours à Las Vegas et 20 jours à Marrakech. J'ai fait trois tables finales dans des épreuves live.

En cash Game, mon tracker affiche 70k mains jouées  2300€ gagnés pour 3000€ d'Ev espérés, et un taux horaire de 12€ de l'heure. Sur les 70k mains, j'ai joué 46k dans le dernier trimestre, et 40k en Octobre/Novembre. Sur les 9 premiers mois de l'année, je cumule 400 euros de gains, dont 350 en Février...

Par ailleurs, je ne me rappelle pas avoir joué plus que ça en tournoi online, ni d'avoir fait une perf digne de ce nom. 

Tout ça pour dire que même si l'année a été plutôt bonne, au niveau amélioration et résultats, je la trouve très insuffisante en terme de volume, d'organisation, de continuité par rapport au temps dont j'ai disposé. Et même si j'ai absorbé une grande quantité d'information durant l'année, j'ai rarement pris le temps de digérer cette information, de l'étudier, d'en tirer des conclusions. J'ai trop souvent fonctionné au feeling, et je me suis trop souvent laissé porter par les évènements, bons ou mauvais.

Vive 2011 !

J'ai rarement abordé une année aussi charnière que cette année qui arrive. (à suivre) (suspens) (lol)

Aucun commentaire: