lundi 17 janvier 2011

Toujours chaud bouillant

Les neufs derniers jours, j'ai envoyé du lourd.

Comme beaucoup de mes potes étaient motivés en ce début d'année, j'ai créé un groupe de travail. On va bien voir ce que ça va donner, mais en tout cas, c'est un bon pas en avant. J'espère que l'on va recréer une émulation et mettre un peu tout ce qu'on a en commun pour tous franchir un nouveau palier.

J'ai aussi recontacté ChipLeadPoker, et un projet est dans les tuyaux. 

J'ai aussi fait un gros pas en avant au niveau organisation chez moi. J'ai fait mon planning de semaine type. Pour l'instant, cette semaine, je ne l'ai pas tenu. Mais j'ai fait du sport 5 jours sur 7, j'ai très bien mangé toute la semaine,  et j'ai réussi à amortir deux soirées très difficiles Samedi 8, et Vendredi dernier. Je pense que sans ces deux soirées, j'aurai démarré plus tôt le matin, et été encore plus efficace. C'est à moi d'anticiper. C'est la dessus que je peux progresser. Mon appart a été très bien tenu toute la semaine, et c'est très agréable. J'ai même fait mes vîtres dans le salon...

Déjà mon planning m'aide beaucoup à m'organiser. J'arrive à anticiper beaucoup de choses. Si je joue en tournoi à 20h, je dois préparer à manger à 19h00, et avoir de quoi manger. C'est un exemple tout simple, mais mon planning rythme ma journée. Je ne suis plus en improvisation permanente. 

Au niveau volume, j'ai été léger. J'ai fait une session de tournoi sur les 4 prévues. Aucun résultat, dans beaucoup de satellites pour des 100€+, mais la session à été très dure au niveau du jeu. J'ai eu peu de gros jeux, et beaucoup n'ont pas tenu. Mon jeu en tournoi n'est pas callé. Je vais essayer de travailler ça dans les semaines qui viennent, petit à petit. A court terme, je vais essayer de jouer des sat' pour des tournois plus gros, et de trouver un bon jeu efficace. A moyen terme, je voudrai me concentrer sur ces tournois à 100€, dans lesquels il y a moyen de faire des perfs à 5 chiffres. 

En cash game, j'ai joué 5 jours, pour 5000 mains. Ce n'est pas assez non plus. Mais bon, ça avance. Mon bilan depuis le début de l'année est à +1280€, ce qui est très bon pour mes 12600 mains de NL50/NL100. Ma bankroll Everest pointe à 5400€. J'imagine shooter quelques bonnes tables de NL200 en Février ou en Mars. Mais je ne vais pas aller trop vite. J'aimerai être encore plus à l'aise en NL100, dominer vraiment la limite, comme c'est maintenant le cas en NL50. J'ai encore des périodes de flottement, pendant lesquelles je peux faire pas mal d'erreurs.

Les deux dernières semaines du mois vont être chargées en à coté. Je monte à Lyon, puis à Paris voir Mickey, et la semaine suivante, retour à Marseille avec des amis chez moi. Je vais essayer de caser quelques séances par ci par là, et surtout, garder un bon rythme de vie, consolider.

Le moral est très bien. Mon projet à beaucoup avancé depuis deux semaines. Mes idées de mettent en place, et je commence à transformer mes idées en actions. Il faut continuer, et monter en puissance...



2 commentaires:

Baloo a dit…

J'adore lire "le moral est très bon" !!! Content de te savoir sur un rythme qui t’enthousiasme ! Lâche pas, amuse toi bien en famille chez Mickey et good luck pour la suite!

seb a dit…

y'a pas à dire, c'est de plus en plus facile à lire car bien écrit ;o))) et puis le nombre de noms incompréhensibles pour un non-initié diminuent ;o)))
Et comme dit l'ours préféré de mes enfants (dans le dessin animé;o))) ça fait toujours plaisir de lire de la bonne humeur et de l'optimisme. Sinon je dois m'inscrire sur un site et donc probablement claquer un peu de blé, je fais comment pour qu'il t'arrive dans la poche plutot que chez un autre ;o)))) Mais bon ma mise en jeu ne me permettra pas de jouer dans ta cour
A+ Marseille