vendredi 15 octobre 2010

So far, so good...

Une semaine a passé, où en est ce projet? En général, quand on marche sur l'eau, la motivation ne peut qu'être bonne, et tout doit s'enchaîner dans la bonne direction. En effet, la semaine a été assez bonne.

Au niveau hygiène de vie, je me suis plutôt bien recallé. Je n'ai pas du me lever après midi cette semaine, et sans doute qu'une fois après 10h, le lendemain de la manche MH que je n'ai pu m'empecher de suivre jusqu'au bout pour cause de potes présents très loin. J'ai repris une alimentation saine, je mange à heure régulières.

J'ai fait du sport plusieurs fois dans la semaine. Pas encore le régime quotidien, mais quelque chose comme 4 jours sur 7, ce qui est une bonne montée en puissance.

Au niveau du rythme de jeu, j'ai respecté mes horaires de session de cash game, et la durée. Mon objectif est 5000 mains dans la semaine. Ce qui qui correspond à 5 fois 1000 mains. Du coup, ma limite de session est fixée à 1000 mains, ce qui correspond à environ 2h15 en jouant 6 tables. Cette semaine, j'ai fait 4 sessions de 1000 mains, et une plus petite de 250 mains. A 08h00 du matin, je n'avais que 3 tables dispos, et seulement 1h devant moi.

Je finis donc la semaine à 4400 mains, (si je ne rejoue pas aujourd'hui), mais compte tenu des autres objectifs atteints, combiné au fait que je suis déjà à 14.5k mains depuis le début du mois, ce n'est pas bien grave.

Le bilan est assez bon au niveau résultats:

10/10: +46€   Session tranquilou le matin
11/10: +228€  Session magique: bon spots, bon fish et 2 caves au dessus de l'EV.

13/10: -55€   Environ 100€ de gachés: KK sur rag flop contre set 5, AT sur ATxK où villain paye flop et raise la turn avec AK, et un floating avec Axs en position sur un flop avec nut flush draw ou vilain stop à la turn parcequ'une quinte rentre. Je barrel turn et river (un PSB). Il avait set K au flop. Enorme équité à la turn, et trop tentant rivière, pour un monstre en face (haut de range) qu'il peut coucher vu ce qu'il tanke (même si ce n'était pas le but). Par contre les deux autres déstackages... je sais que je suis battu deux fois... 

14/10: -41€:  Session courte contre des fishs, le matin. Rien de particulier.
15/10: +181€  Très bonne session, pas grand-chose à me reprocher, avec un joli call As haut contre un déglingo, mon AK toujours devant son AT à la turn.

Bilan: +313€ en cash game. 

Sinon, environ -160€ en tournoi. Un 2 rebuy en même temps que le 100k Dimanche. Sur le 100k je sors 107e sur 750, à 15mn de l'argent, mais impossible de faire autrement. Je suis short (15bb) et je boite une relance avec TT et je suis callé par un 3e joueur qui se réveille avec KK en blinde. Sur le 2 rebuy, je sors à la rivière dans un mutiway ou j'ai J4o de BB, sur un board AJ2J2 ou tout le monde a checké flop et turn. Je check raise la rivière et call la boite pensant splitter. Que nenni, il y a pp2 en face. Tant pis. 
Sur la manche MH du mardi, je sors sur une belle boulette contre un nit. J'ai bien aimé mon tournoi jusque là. J'ai joué beaucoup de coups avec pas forcément grand chose, mais après une après midi en cash game live triple up 400bb deep, avec Christophe et Yoren, je suis rentré un peu chaud :D. Les jetons ont bien valsé toute l'après midi, et j'ai passé tout le tournoi online avec le doigt sur la gachette...

Le dimanche, j'ai aussi joué le FCOOP1 sur PS. Je sors 740 sur 3000 après une bonne partie. Le dernier coup m'a donné un peu de mal à dormir. Je paye un relance du joueur UTG, un joueur LAG juste à ma droite avec lequel j'ai constitué un petit historique depuis le debut du tournoi. J'ai 40k, il a 80k, blindes 500/1000 ante 125. Je paye juste sa relance avec JJ et le 3e joueur plutot loose vient aussi, en position sur nous. 
Sur un flop: 6h 3c 2c, il checke et je pense qu'il a quasiment toujours air. Je mise 6000, le 3e joueur part, et mon ami paye. (?!).

Le turn apporte un 4h, et il checke encore. Le pot fait 22k, et il me reste 30k derrière. Je ne veux pas miser 10k pour être payé et prendre une boite dans la face si un tirage rentre. Je pense être bon, et je boite mes 30k. Mon voisin tanke alors pendant pas loin de 2mn et finit par payer avec A8hh pour une overcard, nut flush draw et gutshot. Il prend la dame de coeur à la rivière et me sort... Dommage. A ce moment là, il sautait 100 joueurs par 15mn. J'était à moins d'une heure des places payées, et en gagnant le coup, je me serai peut être trouvé en bonne position pour profiter de la bulle. Anyway, on sait tous comment ça se passe en tournoi. 


Par ailleurs, hier j'ai passé la journée avec Pioupiou, Raph et sa copine au golf de Pont Royal, à Malemort. Un cadre magnifique, par une journée magnifique, à suivre des parties des Masters13 qui ont lieu en ce moment. J'ai passé la journée à marcher pieds nus dans les roughs et les fairways. Trop, trop bon  !!



Voilà, une bien bonne semaine. En ce qui concerne le défi, la bankroll Everest est à 2245€. Si tout va bien, la semaine prochaine je finis de débloquer un bonus de 100€. J'espère toujours être passé aux alentours de 3000€ d'ici deux semaines et attaquer Novembre en NL100. C'est un objectif pour la forme. Car en cash game, on ne commande pas à l'argent. On peut juste jouer de son mieux, et constater les flux et reflux de pots. Seule l'implication et la concentration sont contrôllable. Et pour l'instant, de ce coté ci, tout va plutôt bien.

Pour finir, j'ai constaté avec surprise et plaisir la mise à jour du blog d'un ami. Comme il cite "La java des bombes atomiques", je lui souhaite simplement que s'il trouve qu' "il y a quelqu'chose qui cloche là dedans", qu' "il y retourne immédiatement"... :) Bonne chance Pierre.

1 commentaire:

Matthieu a dit…

ha des nouvelles, c bien d'avoir des objectifs :)
GG