vendredi 22 octobre 2010

Semaine 3: Toujours sur des rails...

C'est Vendredi, et pour la troisième semaine de suite, je me tiens à ma petite mise à jour hebdomadaire. Et pour la troisième semaine de suite, je suis bien content de ma semaine.


Je ne fais pas encore de chose archi-bath-fun-cool, mais j'ai une vie qui commence à se structurer un peu. Je n'ai pas un agenda de ministre organisé au carré, mais chaque jour, j'ai une idée de ce que je vais faire, et je m'y tiens pas trop mal. La plupart du temps, c'est moi qui ai décidé ce que j'allais faire, et je n'attends plus que des évènements extérieurs viennent me distraire. J'arrive même à dire non à certaines propositions, et j'ai supprimé quelques activités où l'ensemble intérêt/motivation/coût me semblait douteux.

Je continue à manger plutôt bien, à prendre soin de moi. Comme à la fin de la journée, j'ai fait la plus grosse partie de ce que je voulais faire, et que je sais ce que je vais faire le lendemain, je dors plutôt bien. Le fait d'être recallé depuis 3 semaine et d'éviter le café et le coca le soir doivent y être aussi pour quelque chose. Enfin, le fait d'avoir un objectif clair pour les mois qui viennent aide aussi à avancer. En tout cas, le cadre pour atteindre cet objectif s'améliore de semaine en semaine.

Je n'ai pas fait beaucoup de sport cette semaine. Il commence à faire froid, et il va falloir mettre l'accent sur ce point dans les semaines qui viennent sous peine de perdre le rythme. Il faut dire que la motivation de préparer Marseille-Cassis m'aidait bien, et que finalement, le fait de ne pas avoir de dossard a porté préjudice temporairement à ma motivation. Anyway. Je trouverai autre chose. Dans la semaine, j'ai reçu mon nouveau classement tennis. Je suis sans surprise remonté 15/5, ce qui correspond à mon niveau moyen. Pour l'instant, l'hiver arrive, pas de compétition à l'horizon, et du coup, pas d'objectif particulier. Je verrai en Janvier si je lance une opération commando pour le début de saison.


Le cadre continue à être bon, mais au poker, ça ne garantit pas forcément le succès. J'ai encore été très discipliné depuis Vendredi dernier:7 sessions, la plus longue ayant duré 2h20. Je n'ai pas joué online ce we, mais j'ai fait une session Lundi, et deux sessions les trois jours suivant pour 5380 mains. J'ai moins chatté les coups à tapis vu que je termine "seulement" 8€ au dessus de l'EV (lol), et je reste donc gras au dessus sur le mois. Je termine la semaine à +562€ (21bb/100) auxquels il faut ajouter 100€ de bonus. Voilà pour les chiffres qui sont excellents. Pour ce qui est de la forme, c'est plutôt pas mal. J'ai une session en soirée dont je ne suis pas content. J'ai payé quelques value bet mauvais, et j'ai déstacké un peu trop light. Du coup, j'ai pris quelques tours au niveau séreinité, et mon chat à fait un vol plané...


Voici mes commentaires à chaud de fin de session:

18/10/2010: 42,64 €       Session de 1h15 et 570 mains. Rien de particulier.
19/10/2010: 111,35 € Session a grosse variance (+80, -60, +125, 0, +137 …) en 1000 mains. Session OK dans l'ensemble, 120bb sous l'EV. Bonus quasiment OK (1100/1200)
19/10/2010: 166,55 € Session très bonne, du jeu des bons spots, 50bb au dessus de l'EV. Bonus débloqué.
19/10/2010: 100,00 € Bonus
20/10/2010: 133,28 € Une session avec quelques livraisons. J'ai joué très tight (18/10 en 800 mains). Bcp de fishs bluffeurs attrapés sur des bet flop, bet turn, check/call river sur leurs tirages ratés. 80bb au dessus de l'EV.

20/10/2010: -82,35 € Session du soir pour une fois. Il y a un peu plus d'action, et je paye un peu plus light, un peu trop light en général. Beaucoup de variance pour une session un peu bizzare, et quelques spots difficiles.
21/10/2010: 102,42 € Session assez aggro qui se passe bien, avec quelques bons bluffs.

21/10/2010: 86,73 €  Belle session ou je suis monté très vite assez haut (150€) avant de commencer à déchatter des coups, et tourner froid pendant 400 mains. J'ai bien géré la période avant de remonter. Un joli héro call sur une bonne lecture qui me rapporte une cave. J'ai run quasi 200bb sous l'EV pour une fois.

Aujourd'hui, mon graphe du mois ressemble à ça. Pour ceux qui run-bad, c'est dur: la courbe du haut montre ce que j'ai gagné, celle du bas ce que j'aurai du gagner sur les coups à tapis. Ma bankroll pointe à 2900€, et j'espère donc poster la semaine prochaine mes premiers résultats en NL100, en espérant run aussi good, et ne pas avoir à redescendre. J'ai prévu de monter à 3000€, et de redescendre si je tombe au dessous de 2500€. C'est assez conservateur comme stratégie, mais on ne se refait pas... :D



Coté tournoi, j'ai peu joué. Trois petits tournois dans la semaine: une qualif pour le 100k ou je saute 17e/92, 6 tickets. Je pousse pp88 avec 15bb sur un limper qui call avec KJo (2/3 de son stack) et trouve un J. En même temps, je joue le 2€ rebuy, monte un gros stack, atteint les places payées et fait n'importe quoi sur la première main après la bulle avec KQ. C'est la 2e fois en deux semaines... :D Et enfin, le lendemain, la manche MH ou je fais un tournoi très sérieux, voir conservateur, pour terminer 8e et payé. Sortie sur un coin flip AK vs TT

Pour l'instant, je me concentre sur le Cash Game, on verra plus tard à rejouer des tournois qui peuvent rapporter quand la bankroll aura bien monté.

Sinon, je suis allé voir le dernier Woody Allen, "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", et bof... C'est sympa, souriant, mais ... sans plus.

J'ai aussi commencé deux bouquins:

"The 4-Hour Workweek", de Timothy Ferriss. "La semaine de 4 heures". Ce livre décrit une approche visant à combattre l'approche classique, travailler à bloc toute sa vie, pour avoir plein de tunes lorsque l'on est retraité (si on y arrive), et que l'on ne peut plus faire 1/4 de ce que l'on peut faire quand on est jeune. Lui au contraire, a choisi le parti de profiter de l'argent tout de suite, et explique comment il s'y est pris... A suivre.

"Brida", de Paulo Coehlo. Le faux dernier livre de l'auteur Brésilien, vu qu'il a écrit ce livre en 1990, mais que la traduction en français sort seulement maintenant. Paulo Coehlo reste mon auteur préféré. J'aime sa façon d'aborder la vie en général, et d'être ouvert à toutes sortes de choses, son coté spirituel. 

Voilà pour cette semaine. Ce soir, c'est poker live avec les potes, il y a une belle table de prévue, et il devrait y avoir de la variance.












2 commentaires:

Unknown a dit…

Wow ça run très good :)

Kof a dit…

Quelle discipline !
Si seulement je pouvais être capable de la moiiter de tout ça, je serai bien content.