lundi 17 novembre 2008

Détermination, Organisation, Patience , Envie

Un titre un peu artificiel dont les initiales donnent D.O.P.E. Ce sont en tous les cas les ingrédients de ma dope actuellement. Des ingrédients qui permettent d'avancer au poker, dans la vie, dans tout et n'importe quoi.

J'ai peu le temps d'écrire ces dernier temps. Mais je ne suis pas vautré chez moi comme une merde à jouer à la console au milieu d'une pile de cartons de pizza, bien au contraire. Et je n'ai pas non plus laissé le poker de coté, bien au contraire aussi. L'Emission de radio m'a pris quelques soirs ces dernières semaines, mais j'ai aussi repris doucement le sport. Je suis en train de faire évoluer mon appart petit a petit en lieu que j'apprécie. Je ré-écoute et découvre pas mal de musique (Bashung - Bleu pétrole, Dionysos - La mécanique du coeur, Ismael Lo - Jammu Africa, ...). J'ai abandonné une vieille playliste qui tournait en boucle depuis des mois sur titres que je connais depuis des années. J'ai repris la saison 3 de Dexter. Je me suis remis sérieusement dans mon taf. Sans oublier quelques parties avec des potes, et les manches MH.


J'ai l'impression de revenir à la vie petit à petit après une période difficile. La flamme se rallume petit à petit. Je retrouve l'envie d'avancer, de prendre des risques et de construire. Je me réouvre petit à petit à ce et ceux qui m'entourent. J'ai aussi pris le temps de voir ou d'appeler des amis chers que j'avais un peu délaissé ces derniers temps.
Du coup entre les projets en cours, le taf et le nombre de choses à faire en retard dans ma todo liste, il n'est pas temps de jouer on line, et je n'arrive pas à prendre le temps pour écrire un article sérieux sur le jeu. Mais l'un dans l'autre il faudra bien (Spammeurs, ne paniquez pas)

J'ai lu deux interviews magnifiques de G. Simon et JW Tsonga dans l'équipe Dimanche. Ils reviennent sur leurs années et les points clés. Ils sont tous lié au mental, à des choix de carrière clairement définis, à la détermination à les atteindre. Cela tourne autours de l'envie de se réaliser, au plaisir pris à arpenter le chemin que l'on a choisi, à attendre des objectifs et à les partager avec ses proches. Mais aussi, cela parle de s'autoriser à réussir. De l'estime que l'on a de soi... Des points sensibles chez moi.


Je commence à retrouver ces ingrédients petits à petits. Je recommence à me poser les bonnes questions, et à déterrer des envies que j'avais enfouies car elles me demandaient trop d'efforts, de courage, de coeur et de croire en moi. Des envies qui demandaient d'aller au baston tous les jours, et d'affronter les contrariétés inhérentes à la vie. Je commence à retrouver des priorités que j'avais perdues, je recommence à faire les choses dans l'ordre. Je recommence à penser que je mérite le meilleur. En tout cas, que je mérite mieux que de passer des nuits blanches à perdre mon temps à jouer à la console ou poker.

Je suis également tombé sur un blog qui me rappelle certaines valeurs qui sont indispensables pour grandir et avancer, peut être y trouverez quelques sources d'inspirations. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'article du 13/11/2008

http://alchimie.afrikblog.com/archives/2008/11/13/11278581.html



Merci à tous ceux qui me cotoient régulièrement ces dernières semaines ou ces derniers mois, et avec qui j'échange sur pas mal de choses. Merci à vous qui avez des projets que n'avais plus. Merci à vous avec qui j'ai partagé de bons moments qui me donnent envie d'en vivre d'autres. Vous avez tous votre part dans cette renaissance qui je l'espère ne s'arrêtera pas là. J'espère également vous montrer un peu plus de moi, et peut être vous faire découvrir d'autres facettes de moi.

Voili voilou. Bises à vous, GL à ceux qui gamble !!

3 commentaires:

Teamvtc a dit…

J'aime beaucoup cet article encore une fois...
Il n'apporte rien d'exceptionnel, mais reste personnel et pour autant très juste et universel !
Gg Alex ; )

Dab a dit…

Ben...
Comprenais vos propos de ce midi, je comprends now :)
Ca me rappel quelqu'un (une peu de loin) cet article :)
GG & GL ;)

Pousseur de jetons a dit…

Nice article encore une fois.

Du Alex grand nature, taille PATRON.