mercredi 7 avril 2010

Teaser

Non, le dernier post n'était pas un poisson d'avril. D'ailleurs, poisson c'est mon signe astrologique. C'est malvenu pour un joueur de poker. C'est peut être pour ça que de temps en temps, je change ma date de naissance... :)

Sinon, le but du dernier post n'était pas vraiment d'annoncer à la face du monde que je gagne suffisamment pour me considérer joueur professionnel. Ce n'est pas le cas. Il avait plus pour but de m'annoncer que j'avais désormais des devoirs d'organisation, de rigueur, de réflexion, de travail.

Ce sera l'objet d'un premier article: "Passer Pro : Pratiquement, ça donne quoi ?"
J'expliquerai ce que j'attends de moi durant cette période. Comment j'imagine la journée d'un joueur pro, pour un joueur qui n'est pas suffisamment doué pour gagner des tonnes presque malgré lui.

J'ai en projet deux autres articles: "Stratégie financière à moyen terme", dans lequel j'expliquerai comment j'imagine gagner de l'argent. Sur quels jeux je vais me concentrer. Comment j'imagine progresser pour atteindre des rentrées financières viables.

Et puis: "Stratégie de travail", dans lequel j'expliquerai comment je compte m'y prendre pour progresser dans mon jeu pour atteindre mes objectifs.

Il y aura aussi un "Etat des lieux", dans lequel j'essaierai de me présenter objectivement mes points forts et mes points faibles. Cet état des lieux me servira par la suite à mesurer mes progrès.

Je ne compte pas bloguer comme un fou. Mais les séances de travail doivent produire un article technique par semaine, et je compte mettre un billet par semaine active. Plus pour rendre compte du qualitatif que des résultats. Car les résultats ne rendent pas forcément compte de la qualité de l'investissement.

Je prépare aussi une adaptation de "L'art de la guerre" de Sun Tzu version poker. J'ai vu que d'autres s'y étaient essayé sur la toile. Je vous ferai partager ma vision. Je vais essayer continuellement durant cette période de réfléchir sur le jeu à partir de plusieurs angles de vue, plusieurs "distances".

Le programme dans les jours qui viennent:
Vendredi, début du Deep Stack Open à Aix, puis une semaine de vacances en famille sans le net. Premiers articles à mon retour.

3 commentaires:

Eiffel a dit…

bonne chance !!

et des articles intéressants à venir... i stay tuned ! :D

Rincevent a dit…

+1 avec Eiffel ;)

Unknown a dit…

Tout un programme qui donne très envies de te lire. A très bientôt :)