mardi 31 mars 2009

Une journée de malade

A l'heure ou j'écris, je ne sais plus trop quel jour on est. Je suis rentré d'une session live à 5h00 du mat Lundi matin. Le temps de dormir un peu, de me réveiller à 14h30, et je m'aperçois que je viens de merder un rencard à 14h00.

Café, et lancement de Cash Game sur Partouche. Il me reste 50€ environ, j'ouvre deux tables NL20, une SH, une FR et me retrouve rapidement en full bankroll. Je monte jusqu'à 130€ environ au bout de deux heures, avant de sortir à 75€ vers 19h30... Encore une session un peu trop longue. Plutot good run dans la première moitié, et moins bon dans la deuxième. Mais aussi impatience, fatigue et frustration qui augmentent un peu la redescente.

Je ferme la room pour regarder HSP, puis cherche un tournoi à faire. J'ouvre Everest, et trouve un 10k pour jouer mon pass d'or. Je m'inscris, puis je change d'avis, et décide que finalement, je ferai le 30k un autre jour. J'ouvre PS et trouve un 8$ MTT. Je m'inscris, puis lance 3 Sngo 180 joueur 4$. J'en plante 2 assez rapidement, et en relance 2 pour garder 4 tables.

Je monte un gros stack sur le MTT, je vais naviguer dans le top 10% pendant 2h. La bulle éclate et je rentre ITM parmi les 325 payés. Ce n'est qu'une étape, car comme d'hab, seule la TF paye bien. J'ai environ 36BB et je suis dans les 60 premiers. A ma table, le plus gros stack a 50BB environ. Nous sommmes 6 joueurs à plus de 30BB. Je suis au CO avec QQ. Un joueur qui ouvre beaucoup de pots et qui est très agressif relance deux siéges avant moi. Il est payé par le joueur suivant, et je relance à un tiers de mon tapis. C'est la limite théorique pour pouvoir folder. Je le laisse deviner. Squeeze ? Pas Squeeze ?? Le relanceur initial hésite longtemps, puis pousse. Le calleur se couche et je paye son tapis. Il me montre AQs. Je ne tiens que 4 cartes. Ace on the river. En gagnant le pot je passais 4e avec un stack de 75BB... f**k off...

En parallèle il me reste un des Sngo180 joueurs qui marche bien aussi. J'atteind la TF qui se constitue à 9 joueurs, j'ai 14BB je suis 8e en stack, pas folichon, mais c'est pas foutu. Il ne me reste que ces deux tournois, et je suis bien sûr au taquet. Un joueur saute, puis en l'espace de 4 mains je vais splitter AK vs A8 (quinte), puis AKs vs AKo (sboub). Phoque, toujours 12BB. 2 mains plus tard, un vol de blinde avec AQ puis rien pendant un tour. Quand arrive le spot: QQ de BB. Raise du CL, reraise du SB qui se commite, feu chez moi, payé par CL, payé par SB... Je grimace dans un premiers temps, puis vois AT chez CL et JJ chez SB. Spot à 40K pour prendre la 2eme place... Je ne tiendrai que 4 cartes. Ace on the river qui apporte aussi la couleur aux valets... Un 2eme pot énorme qui s'envole en une demi heure. Je sors 8eme... Je n'y arriverai pas à le gagner ce tournoi...

J'ai une petite pensée pour Simon qui collectionne les pots énormes perdus en étant bien devant à des moments clés...

Bon, il est 2h30 du mat et je dois amener ma voiture au garage à 08h30... Je ne vois pas 36 solutions... Reload. Je relance une série de 4 Sngo180 joueurs. J'en plante deux que je remplace assez vite, puis je commence à avancer dans plusieurs d'entre eux. A 6 heures du matin, je joue 3 tables finales en simultané. 1 ou je suis bien CL avec 60k contre 30k au second, et les deux autres ou je suis entre 10 et 15 blindes.

Je suis bouillant. Le fait de jouer 3 tables m'aide à être patient sur la table ou je suis très gros. J'ai le temps d'attendre sans souffrir, et je n'ai pas de cartes qui justifie l'agression à outrance. J'ai besoin de mon attention pour gérer mes shorts stacks. C'est le statu quo sur les trois tables pendant 20 minutes jusqu'à une main clé sur le tournoi ou je suis CL. J'ai TT de BB, et la Sb m'attaque, je reraise, elle me boite pour la moitié de mon stack... Feu. Q9s enface (??, il m'avait l'air assez paisible jusque là), je tiens et monte à 100k. J'enchaine sur deux vols de blindes et assois encore un peu plus mon lead. Nous sommes 6 joueurs.

Sur la 3eme table, je pousse mes 9BB avec AQ, payé par KK. Pas de miracle. 8e. Sur l'autre table, nous sommes 8 aussi et je suis 4e.

SngoNo1: Je varie entre 80k et 105k au gré des agressions qui se passent plus ou moins bien jusqu'à une main ou j'ai KQs de SB. Le bouton (40k) relance à 8k, je sur-relance à 24k et il me boite. Tant pis, je paye ce qui reste, il me montre AJo. Je rentre un de mes 18 outs à la river pour le sortir et monter à 140k. Il reste 4 joueurs, (29k, 34k, 63k et 140k). 10 mains plus tard j'ai KK utg que je relance. La BB qui a 60k defend. A-Q-8 tricolore. check - check. Turn 7. Je paye sa mise de 10k. Riviere K. Il mise 16k, je le relance à tapis, et il paye avec A8... Mon ratio de bonnes rivières remonte :o).

Nous sommes 3 joueurs (31k, 32k, 200k). 10 mains plus tard, la situation est globalement inchangée. Je relance KTo 7.5k du bouton et la SB me minraise. Je suis surpris par cette mise chelou. Monstre ou bluff moisi ? Comme j'ai les moyens d'être curieux, je le boite et il me paye avec AA. Ok. Monstre. Cinq cartes plus tard (dont un K et un T), je suis en HU 232k contre 31k blindes 1500-3000-300.

Sur la première main, mon adversaire me laisse un walk avant que je le boite sur la main suivante avec K9s. Il me paye avec K7o... 4 cartes plus tard il est drawing dead... :o)))

6h30 du matin, et il est là le tournoi ou il ne peut rien t'arriver !!!


Bon, c'est pas le tout, mais il me reste une TF à finir sur la No2. La soirée reprend son cours normal quand deux shorts stack partent à tapis alors que j'ai KK de BB. 55 et 77 en face. 5 au flop et je ne prend qu'un exterieur qui me laisse à 20k au lieu de 55k et 2eme place... Mon écran se fige... Plus de connexion internet. Rhaaaaaaaaaaaaa.... Je patiente 90sec, rien. Je debranche le modem, le rebranche. Rien. fjnklmsjdgmlksjgklsjdfgkmsjgkl.

Je recommence et insiste pendant 15 min. Avant que ça revienne. Il me reste 6k... Boite, Boite, Boite payé. Ax vs AK ... Dehors, 6e...


Je me détends enfin. Je viens de mettre fin à une série de 25 Sngo non payés (dont 17Sngo 180), mais de belle manière. La soirée (nuit) se résume à un MTT ou je fais ITM, 10 Sngo 180 joueurs, 4 ITM dont 4 TF : 8-8-6-1. Et surtout, surtout, j'ai enfin gagné ce putain de tournoi. Je checke Sharkscope, qui m'annonce 50 tournois joués de ce type, 10 ITM, à chaque fois en TF, dont une victoire pour un ROI à 110%. (Bon je sais 50 tournois...)

Et puis je checke mes mails, et je tombe sur un mail d'everest qui me notifie que je me suis inscrit au 10k... Oui je sais, mais je me suis désinscrit... Euh, j'ai un doute. Y'a pas un mail aussi quand on se désinscrit ?? J'ouvre everest, cherche les 10k d'hier soir, trouve le tournoi, parcours la liste des inscrits... 112 joueurs, 10 payés. 27e Laboulle.... CCCOOOOOONNNNNNNNN de moi !!!!! Non seulement j'ai refait la blague de j'utilise pas le passe d'or mais en plus je ne joue pas le tournoi...

C'est pas comme ça que je vais avancer si je jette 100$ à chaque fois que je gagne un peu à coté...

Du coup, je pars mettre ma voiture chez le garagiste. PV sur le pare brise... Et merde...
Bon, je m'en fous, ce soir, je déchire le King5 avec les potes !!






2 commentaires:

Raf a dit…

Excellent CR.
Ou comment vivre en 24h ce que certains expérimentent en 6 mois.

En voilà un à qui un marathon ne fait pas peur! Et au moins, tu es déjà calé sur le fuseau horaire du Nevada.

GG pour les bons résultats...

Teamvtc a dit…

Arfff, fuck*** game !!

Gg quand même, et merci pour la pensée...
J'espère que ça durera pas trop !!

See U ; )