mercredi 4 mars 2009

Aujourd'hui, le ciel est gris foncé.

Hier soir j'avais rendez vous à la médecine du travail, et je me suis fait arrêter pour une durée indéterminée. J'avais déjà évoqué avec pas mal d'entre vous le besoin de faire un break. Depuis que ce besoin a commencé à se matérialiser dans ma tête, il m'est devenu de plus en plus difficile d'aller travailler et de me concentrer, pour que finallement tout s'accélère. Me voilà donc en "dépression".

Bon, rassurez vous. Je ne suis pas au fond du trou, ni amorphe, et je n'ai aucune idée noire. J'ai juste besoin de me reconstruire, de m'occuper de moi. De retrouver de la place entre le boulot et le poker. Après 10 ans passés dans la même boite, dans un domaine qui ne m'a rarement fait tripper, j'ai aujourd'hui le besoin d'envisager d'autres choses, d'avoir des projets qui me correspondent mieux. J'ai le sentiment que mes études et ma carrière ont été le désir d'autres personnes. Et aujourd'hui, je n'arrive plus à le porter. Je ne sais pas si cet état qui dure depuis longtemps était perceptible de l'extérieur, mais il dure depuis longtemps. Je ne vais donc pas plus mal que ces derniers temps.

Par ailleurs, le poker est aujourd'hui à la fois une passion, et la seule chose que je fais avec envie et avec un peu de réussite. Donc je vais lui garder une place importante à court terme. Je compte diviser mon temps en deux durant les prochaines semaines. Mi temps je m'occupe de moi, de mon corps, et de ma tête. Mi temps poker (étude, articles, jeu, radio, prc, etc ...)

Une fois que je me serai refait une santé, il sera temps de penser à l'avenir.

Ce blog devrait donc reprendre un peu vie dans les jours qui viennent. J'ai beaucoup de projets d'études et d'articles que je compte réaliser dans les jours qui viennent.

Malheureusement, cette période que j'aborde avec optimisme commence très mal. J'ai reçu un mauvais mail ce matin m'annonçant le décès d'un de nos amis joueur. J'ai une grosse pensée émue pour lui et tous ses proches. Repose en paix mon ami...

6 commentaires:

elgitano a dit…

gg et gl pour ce break

morgan a dit…

c'est toujours bien de prendre une decision. Alimente ce blog et parles nous souvent pour que tes amis te remmettent dans le chemin si c'est necessaire. GL

Laboulle a dit…

Je ne vois pas ce que tu veux dire Morgan... :o))

Je me sens bien sur le coup. Je vous tient au jus.

Unknown a dit…

GL Alex tu me sembles à un tournant

Je sais que tu feras les bon choix

Sly a dit…

GL pour cette nouvelle aventure Alex.

Akh361 a dit…

Good Luck Alex, reviens nous frais et dispo, parce qu'à Vegas, ça va être du hardcore :)