lundi 9 janvier 2012

Bilan Décembre

Bonne année à tous! Je vous souhaite à tous une santé au top, et plein de réussite dans tous vos projets. Pour ma part, je me souhaite de progresser autant dans ma vie en 2012 qu'en 2011.

 Déjà le 09 Janvier... Dans l'idéal, je pensais faire les bilans et objectifs bien plus tôt. Mais 2012 a commencé de façon catastrophique. Le réveillon s'était bien passé, j'attaquais la nouvelle année par une journée de grind online et puis... Tout part en couille. Le PC crashe alors que je suis entrain de jouer 6 tables de cash et le 125k garanti sur Everest. Je passe sur le PC portable, sors sur un bad beat du tournoi, et ferme toutes les tables. Les disques dur ne sont plus détectés pas la carte mère...
Trois jours de lutte intense vont suivre pour refaire marcher mes disques dur, réinstaller, faire des sauvegardes système, re-crasher, ré-installer...

Je finit par m'en sortir et décide d'installer une nouvelle carte réseau que j'avais encore dans les cartons. Impossible de la faire fonctionner. Recherche des bons drivers Win7, rien à faire. Anyway. Je ne suis plus à quelques heures prêt. 

J'ai aussi réussi à oublier que j'avais reçu ma nouvelle carte bleue, du coup, je suis passé à la banque qui a fait opposition dessus, juste avant que je la retrouve dans les papiers à trier. Quand ça part à l'envers...

Je ré-attaque le jeu vers le 05 janvier. Tout va bien. Enfin à peu prêt. Mes tables se remettent à se geler de temps en temps quand Holdem Manager tourne. C'est pas agréable. En fait, en jouant 12 tables, c'est juste infernal. Je n'ai pas le temps d'attendre que les tables réagissent. D'autant que des fois, je tape 4 pour miser 4 euros. Ca ne marche pas. Je retape. Et puis, d'un coup 44 s'affiche... Oups. Effacer si ce n'est pas trop tard. Bref, c'est impossible, ça me tilte, et je ne suis pas concentré sur mon jeu. En désespoir de cause, je me suis décidé à passer à la version 2 de Holdem Manager et ça a l'air de résoudre le problème... Cool. J'ai quand même réussi à jouer 14k mains pour l'instant, alors que j'avais prévu 24k. Bon, c'est un contre temps. D'autant plus qu'après une première journée de rêve, je pointe à -10 caves sous l'EV en 2012. 

Dans tout ce merdier, j'ai perdu 200€ de bonus que je n'ai pas pu terminer, je n'ai pas repris le sport depuis les fêtes, et je suis complètement décalé au niveau sommeil. Je ne suis pas complètement à la ramasse car je m'accroche, mais y'a du boulot pour se remettre dans le sens de la marche et revenir au niveau de Décembre. Du coup, j'ai vu pas mal de lever de soleil ces derniers temps, et c'est bien sympa.



En même temps, tous ces désagréments ne sont sans doute qu'un peu de retour à l'équilibre tant la fin d'année 2011 a été bonne.

En Décembre, j'ai fait mon meilleur mois à tous les points de vue. J'ai joué 63k mains dans le mois, pour 3400€ de gains et aux alentours de 1700€ de bonus, rake-race, rake back. Un mois à plus de 5000€ donc. Durant ce mois, j'ai sans doute joué mes meilleurs bad run. Le premier en tout cas c'est sur. J'étais avec un copain-élève pendant ces deux jours, et je lui expliquait tout ce que je faisais. Du coup, la concentration est au maximum, et je ne donne pas trop d'importance aux résultats. Heureusement, parceque j'ai du mal à gagner un gros pot pendant environ 10k mains.

Et puis tout est revenu. Tranquillement. J'ai encore eu pas mal de réussite dans ce mois. Au dessus de l'EV de 5 ou 6 caves. 



Durant ce mois de Décembre, j'ai été à bloc tout le mois. Deux jours avec un élève, 2 jours de développement pour un client, changement de société de portage, je suis sorti faire du sport environ 15 fois dans le mois, j'ai continué la méditation, et bien sûr, enchaîné les sessions de jeu méthodiquement. Je suis vraiment très fier de ce mois. J'ai eu un comportement professionnel et exemplaire à tous les niveaux. Dans la foulée, je suis monté passer les fêtes à Lyon, avant de revenir en fin de mois.

Au niveau du jeu, je ne me suis jamais senti aussi à l'aise. J'ai retrouvé un bon processus de raisonnement, je ne m'attache pas à mes mains émotionnellement (même un brelan ou une quinte floppée). Quand ça ne va pas, je reste calme, et j'attend que ça passe. Je sais que ça va passer, et qu'il faut juste jouer du mieux possible pendant la mauvaise période. C'est quelque chose que je sais depuis longtemps, mais c'est sans doute la première fois que je le mets aussi bien en application. Je suis aussi plus indulgent avec moi. Quand je fais des erreurs, je les reconnais, et je passe à autre chose sans passer par une période auto-destructrice de tilt. Je passe sans m'en apercevoir de 8-10 tables en moyenne à 12 tables sur la fin du mois, et je les gère assez bien. 

Voilà pour ce mois de Décembre. Tout va pour le mieux aux pays des bisounours. Visiblement, 2012 me propose autre chose. C'est un peu la galère, mais je m'en sors.





1 commentaire:

Up and Down a dit…

sympa le bilan de décembre !

GL pour cette nouvelle année en espérant que la posse te laisse tranquille :)