mardi 24 novembre 2009

Semaine 1: Ca part pas top

Déjà, je n'ai pas eu trop le temps de jouer dans la semaine. J'ai eu pas mal de choses à avancer dans la semaine et du coup, je n'ai pas ouvert les tables de cash.

Je me suis contenté de la manche MH Mardi soir, ou je vais jouer un tournoi de merde. Une table ou je ne me sentirai jamais en confiance. Pas de mains que j'aime jouer, beaucoup de joueurs qui me connaissent. Aucun move qui passe, quelques mains difficiles. Je finis par sortir 23e sur un gamble douteux. Pourtant j'ai réussi a monter des jetons assez vite dans ce tournoi... Très décevant au final.

Vidéo Replayer ici: MHOP2 Manche 3

Il faudra attendre Samedi pour que j'ouvre Partouche. Une première session de NL20 SH à 4 table en début d'aprem. Tout se passe bien. 2h de jeu, 500 mains, +63.25 euros.

Le soir, vers 22h30, je décide de refaire une autre session de 2h avant de me coucher. Je joue au tennis le lendemain matin avant d'aller au live MH. La session commence bien, je destacke une top paire avec un brelan dans les première 10 minutes, et puis l'enfer commence. Je ne vais pas rentrer un tirage de la soirée dont pas loin de 10 à 12 outs et plus. Je vais toucher mes brelans sur des flops unicolor ou le turn apporte une 4e carte de la couleur. Pas de trips, mes deux paires se font contrefaire. Mais grosses pocket n'ont pas d'action ou se font craquer. Je vais floper brelan brelan de 7 sur 789 tricolor: check raise payé. Turn 8: grosse mise payée. Rivière 9... Je check fold le tapis de mon adversaire. A9 en face. Le spot de la soirée: J'ai Ax a coeur dans un pot relancé à 3. Flop Axx dont deux coeurs. Je call le CBet du joueur en blind, le 3e joueur aussi. Turn J de coeur. 2e barrel que je paye avec les nuts, payé par le joueur 3. Riviere, l'as double. 3e barrel que je paye a contrecoeur, le 3e joueur paye aussi. AJ chez le premier, Kx a coeur chez le 3e... Un pot a quasi 400bb.

La session va durer de 22h30 à 08h30 du matin, sans pause. Je vais avoir deux périodes de tilt sur les pires enchainements, durant lesquels je vais gâcher un peu, mais pas tant que ça. Au final, -155 euros sur la session de 10h, en 2100 mains.

Bon, la perte on s'en fout, je la remonterai vite. Mais ça me fait bien rire d'écrire de beaux articles sur la gestion de soi pour faire des sessions comme ça qui n'ont aucun sens. Surtout après avoir pris des résolutions d'engagement...

Je pars au tennis dans la foulée, il pleut c'est annulé. Du coup direction Gemenos pour le live. Première main je relance J6s pour mettre un 3 barrel bluf en ayant trouvé un tirage carreau. Je gagne sur la mise river, mais je me dit tient, je suis toujours en tilt.... Finalement, je vais avoir des hauts et des bas en jouant pas mal de mains (plus ou moins bien) jusqu'à la derniere main avant le repas. J'ai AA en debut de parole, blindes 100/200 ante 25. Je relance à 700. Le CL paye mes 700 et Rikku de blindes relance à 2100. Nous avons tous les deux 8000 de stack. Je pousse tout. Elle hésite un peu puis paye avec TT. Un pot à 80 blindes... qui me passe sous le nez quand la 2e carte apporte un T... Bon et bien ça c'est fait. J'avais besoin de beaume au coeur, je vais plutôt en reprendre une couche.


Du coup, un bilan assez sympa sur la semaine:
Deux manches MH à 0 pt, 2600 mains de CG pour -450bb, pas de tournoi online joué.

Mais une leçon à retenir. Jouer régulièrement au poker, c'est apprendre à gérer le mieux possible les mauvaises périodes. De ce coté, peut mieux faire. :o)

1 commentaire:

Teamvtc a dit…

"Teins je suis toujours en tilt !"

lool : D

Bon déjà les pertes sont pas trop importantes et tu semble à peu près garder le moral !
Lâche rien, même si c'est dur(rrr) !!


gl