jeudi 11 décembre 2008

Cyclothymie

Après deux mois d'abstinence, de retour vers l'équilibre, et de motivation grandissante, c'est le retour du downswing de l'humeur.

Déjà, mon beau résultat en tournoi il y a 10 jours n'était pas très bon. Il faisait plaisir, mais n'était pas bon signe. On n'attaque pas un SNGO180 joueurs à minuit un Dimanche soir. Un jeu énorme m'avait permis de tenir sur l'adrénaline, mais dans l'approche, c'est ev-.

J'ai remis ça de manière détournée. Quelques sessions de Sngo dans la semaine. Et a chaque fois pour de mauvaises raisons. Au moins 3 sessions sur 4 par frustration et non par envie. Trois jours de frustration au pokerthon ou rien ne rentre.

Le vendredi soir je m'envoie en l'air sur ma première main, dans la première heure. Une paire de QQ que je relance UTG, payée par le bouton qui joue pas mal de coups. Jusque là, rien de mal. Je vais ensuite enchainer trois erreurs. CBet Flop JJx, puis CBet Turn sur la seule présence d'un tirage couleur qui est raisé. Je paye. Puis je check call le all in river... J6s chez le bouton, sans surprise réelle.

Le Samedi puis le Dimanche, je joue mieux, mais peu de jeu preflop et quand il vient, il ne tient pas. Le stack fond, et je saute sur le premier move. Scénario identique les deux jours. On ajoute un Sngo triste a mourrir le Samedi. Pas de jeu, pas d'action à la table...

Du coup, à chaque fois, je rentre frustré, lance des Sngo pour l'adré. Je joue mal. Pas horriblement mal. Mais je fais quelques erreurs que je ne fais pas habituellement et qui me coutent sans doute l'avantage que je peux avoir. Et le pire de tout, c'est que je suis tout à fait conscient de ce que je fais. Je lance des sessions dans de mauvaises conditions, et je me vois faire des erreurs mais relance une série derrière... Le retour du sabordage.

Je me recouche plus tard. Mon boulot me saoule de nouveau. Je ne sais pas de quoi j'ai envie, à part de 3 mois de vacances... Je ne sais pas pourquoi ni comment je peux changer d'humeur aussi vite et de façon aussi radicale. Il faudra bien un jour que je réponde à certaines questions, et que je prenne les décisions qui s'imposent.

Aucun commentaire: