mercredi 24 août 2011

Prau de poukaire - Day1



Me voilà de retour sur Marseille, après trois bonnes semaines de vacances, très loin de Las Vegas. Passage de villa suréquipée avec piscine dans une ville démesurée à l'île de Ré, camping, et déplacements en vélo au milieu des marais salants. Passage des potes à la famille. Ces deux premières semaines furent excellentes, malgré un temps douteux. Deux semaines vraiment détendues et vraiment dépaysantes. (dépaysé de Las Vegas ? ... oui, je sais)... Dans les temps morts que peuvent laisser un neveu de 5 ans, une nièces de 2 ans, ma soeur, mon beau frère et quelques amis, j'ai eu le temps de bien avancer sur la manière d'aborder la rentrée. C'est l'avantage de la pluie en camping, ça laisse un peu le temps de cogiter.

Man plan d'attaque de la rentrée est simple:
- Je vide les 13k d'Everest.
- Je garde 1k pour investir dans un nouveau PC fixe qui me permette de jouer jusqu'à 12 tables confortablement.
- Je mets 9k sur Betclic pour ré-attaquer sur le même réseau.
- Je met 3k sur PS pour pouvoir jouer sérieusement les tournois.
- J'utilise les 255k de points fidélité Everest pour jouer les tournois.
- Je vais faire un soir par semaine en casino avec le cash du tournoi de Cassis. 
- Je surveille les opportunités de tournois live.
- Je cherche à ouvrir des bankroll conséquentes sur d'autres rooms pour jouer tous les gros tournois.

Voilà, je suis prêt à attaquer ces trois/quatre derniers mois de probation.

Dans la foulée, je retrouve Yoren et on part passer une semaine à 6 mecs dans un chalet à Orcière-Merlette. Le temps est très bon toutes la semaine, et les activités s'égrainent: tennis, bakgammon, ballades, tarot, contrée, citadelle, pétanque...Manger, boire, dormir... En douceur. Je suis là, et en même temps, je suis impatient de rentrer, et de lancer tout ce que j'ai prévu. Je profite de quelques accès au net en terrasse des cafés pour lancer le cash out Everest (en trois fois, car 5k maxi), et passer commande du PC. Quadricore I7, 8Go de Ram, grosse carte vidéo (trois sorties écran), beau boitier, carte mère récente, 2eme écran 24 pouces pour mettre à coté du premier et du 19 pouces... 

Et puis la semaine se termine, accompagnée du dernier Jean-Philippe Granger. La forêt des Mânes. J'aime bien l'ambiance et les personnages. Ca reste du Granger. Des personnages sombres, réalistes, un psychopathe, du sang. C'est gore, et prenant. En parallèle, je reste au niveau musique sur ce que j'ai écouté à Vegas et pendant le dernier tournoi de Cassis. System Of a Down, Smashing Pumkins, Muse... J'y ajoute un peu de Scars On Broadway, un essaimage de System. Les rifs lourds me donnent de l'énergie, me donnent envie de me battre, d'aller boxer... La mort est présente. Comme l'issue d'un tournoi. Comme la fin de la vie. Mais on n'y peux rien, il faut y aller, attendre sans rien tenter ne change rien à l'issue, et c'est chiant...

Et puis enfin le retour à Marseille. Je vais pouvoir tout envoyer. Mes premières véléités sont très vites contrariées. Mon appart est pourri dégueulasse vu que j'ai réussi à partir il y a trois semaines sans faire l'effort de ranger. Et il fait chaud, très chaud. La température dans l'appart ne descend pas au dessous de 28° la nuit. Le week end m'a permi de reprendre contact avec une habitude. Mon canapé. Vissé entre le foot à la télé, du free fight, la première saison de breaking bad. J'ai à peine réussi à faire deux machines en deux jours... Pour quelqu'un qui a 100k trucs à faire c'est chelou... J'interprête ça comme un mélange de: trop de trucs à faire, je ne sais pas trop par où commencer, et j'ai les foies de me lancer.



Et puis Lundi un mail tombe. Une bonne nouvelle, ou une mauvaise. Je ne sais pas trop. Le pole-emploi m'annonce officiellement que je suis professionnel. (Ils ont écris ça "radié des demandeurs d'emploi"). Hmmm. J'aivais pas prévu ça, je pensais avoir encore 4 mois devant moi. En même temps, ça fait 24 mois. Oui mais j'ai travaillé entre temps, un peu... Bon, je vais aller voir ma conseillère, mais il se peut que je sois drawing-dead sur le coup. Je suis en règle de partout, j'ai fait toutes mes actualisations, pas raté de rendez-vous... Bizarrement, je me sens vraiment différent aujourd'hui. J'ai toujours autant de trucs à faire, mais je sens comme une légère motivation supplémentaire. Une pointe de détermination en plus. De l'excitation aussi, plus de concentration. Quelques questions nouvelle viennent se présenter, un peu à l'arrache... Après une journée à faire le tour de la situation:

- Je suis prêt. J'ai préparé ma rentrée, je n'attend que ça. je pensais avoir 4 mois pour me rassurer, mais il faut y aller tout de suite, alors on y va tout de suite. 
- Je suis juste, je le sais, je ne me raconte pas d'histoire. Je connais mes points forts et les points à améliorables, je sais comment travailler pour progresser. J'ai fait le bilan de ce que j'ai fait de bien et de pas assez bien depuis un an. Je ne suis pas où je voulais être, mais j'ai bien progressé. Il faut continuer et ne pas s'arrêter. 
- J'ai déjà fait des trucs tordus dans ma vie, toujours dos au mûr, et j'ai toujours trouvé les ressources. En fait, je n'ai jamais fait autre chose.
- J'ai 20k de coté, plus 20k de bankroll.
- Je n'ai pas d'autres envie. 

 Donc voilà c'est parti, mon nouveau PC est chez moi en pièces détachées, il n'y a plus qu'à le monter, à finir de ranger, et à embrasser ma nouvelle vie. Reprendre tous les chantiers, un par un et essayer de progresser. Hygiène de vie, technique, mental, volume, gestion des priorités, client externe, professionnalisme, trouver un coach, monter de limite,... Bon j'ai un peu les jetons. Mais je suis aussi tout excité. Franchement, si je n'avais pas gagné le tournoi de Cassis avant de partir, ça aurait été chaud. Premier gros danger à gérer, la sortie de DeusEx 3 à la fin de la semaine... :D




3005 - Scars On Broadway

Let's clap our hands,
for the president
and Jesus Christ
and did I mentioned Charlie Manson and everybody else, who was nice.

Let's sing a song,
for the people scared..
searching in the air
for your searching hard to see that I'll be there.

Shotting up your world,
watching all the ressurection junkies losing ground
Yeah I'll be there,
shotting up your world
watching all the ressurection junkies losing ground

Let's do high five,
for a genocide,
and the internet
and all the communications skills that are lost, when we are dead.

You'll never survive 3005,
while you'll be sinking in the ocean
I'll be in my space ship still alive!

Shotting up your world,
watching all the ressurection junkies losing ground
Yeah I'll be there,
shotting up your world
watching all the ressurection junkies losing ground

Shotting up your world,
watching all the ressurection junkies losing ground
Yeah I'll be there,
shotting up your world
watching all the ressurection junkies losing ground

Let's clap our hands,
for the president
and Mickey Mouse
every other motherfucker that's burning up in this house!



Wish me good luck, et faites vos jeux. ;)
Portez vous bien, et faites vous plaisir. Ecoutez la petite voix au fond de vous.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bon ben good luck!!! (joli choix de photo ;) )

Up and Down a dit…

nice post !

un gros GL !

JUL a dit…

Allez cousin, super challenge : lâches rien dans la difficulté et tu atteindras les objectifs que tu t'es fixé !
Grosse bises.
Jul

Jeremy a dit…

C'est l'éternel retour à ce que je vois... !

GG pour la bankroll "confortable" et GL pour cette nouvelle saison qui s'annonce trépidante.

TU PEUX LE FAIRE :)

Matthieu a dit…

go !

jeu argent a dit…

Tu me donne trop trop envie de reprendre le poker :p