mardi 6 mars 2012

Kernel Panic





Toujours pas de bilan de Février le 11/02, toujours pas d'objectifs 2012... Ce n'est pas bon signe. Pour l'instant 2012, est un calvaire.

L'année avait commencé avec un crash de PC qui m'avait coupé dans mon élan de fin 2011, et surtout m'avait pompé pas mal d'influx nerveux. Une semaine de galère et un petit volume en cash game avant de reprendre. Néanmoins, l'année avait plutot pas mal commencé, je pense que j'ai pointé rapidement à +10 ou +15 caves. Et puis, alors que je reprends une activité normale, le vent tourne. Je suis du mauvais coté des set up, et je ne gagne plus un coup à tapis.
 Situation connue:
- garder la tête froide
- rester concentré sur le jeu et non sur les résultats
- attendre que ça passe.

Mais ça dure. Au bout de 3 semaines, je pointe à -22 caves sous l'EV, et je joue de plus en plus mal. Le plus génant est que l'envie commence à faiblir. Je fais péter deux sessions en fin de journée après avoir effectué une première mauvaise session, laisse passer une journée de repos, et... ne reprends pas. Un jour, deux jours, une semaine, deux semaine... A coté, il ne se passe rien ou presque. Envie de rien. Pas d'énergie. J'ai l'impression d'être en grève. J'atteinds fin Janvier. Dans mon esprit, je bascule sur la prochaine échéance: le PPD du Lyon Vert. Un tournoi deepstack Partouche, 50k jetons, niveaux d'une heure, départ 500bb deep. Je n'ai pas joué en tournoi depuis Juillet. Du coup, je me force à faire quelques sessions de tournoi sur PS ou Winamax. Des soirées à une petite dizaine de tournois, la moitié en rebuy. Rien de vient de redonner le moral. Il m'arrive des choses assez rares:

Période de rebuy sur 3 euros de PS. J'ai pris un double buy-in, et j'ai doublé. Tout va bien. Je paye une relance d'un joueur qui a aussi un gros stack. Je suis de SB, j'ai AJo. Je ne suis pas fan de ce genre de mains, mais il y a deux payeurs déjà, et je ne ne vais pas devenir fou avec ce genre de mains. Flop AJJ. Je me retrouve à déstacker à la rivière sur un Board ou il y a quinte et couleur possible. Mais le relanceur initial a AA, la seule main qui me bat...

De ces 4 sessions, je ne ferai rien de mieux que quelques ITM pourries... Bref, sinistrose.

Au niveau hygiène de vie, j'étais super bien sur les 2e et 3e semaines de Janvier. Footing, Muscu et Etirements 5 fois par semaine, je mange super bien, je me couche avant 2h, me lève entre 9h et 10h. Le top. Impecccable. Le temps était magnifique à Marseille. Mais avec le retour d'un ciel gris et froid, la grêve s'étend au sport, puis à l'alimentation et enfin au sommeil. Fin Janvier, je me retrouve sur le fuseau horaire de Hawaï. Je ne vois quasiment plus le jour, et mange n'importe quoi n'importe quand...

Là, le stress commence à monter:
- Je n'ai plus envie de jouer
- Je joue mal
- Je ne fais rien de productif à coté
- Je n'ai pas un comportement susceptible de m'aider à revenir.

Comment je me sors de là?

J'essaye de prendre du recul, je me repasse le film de ces derniers mois. J'essaye de comprendre le pourquoi de cette "grêve". Une des constante dans mes dernières mauvaises périodes était ma capacité à y retourner tous les jours et à m'accrocher. Là, le ressort est cassé. 

Et puis je m'aperçois que je n'ai pas travaillé mon jeu depuis Septembre. J'ai joué quelque chose comme 200k mains sur cette période. J'ai atteinds pas mal d'objectifs, mais je bloque sur d'autres. J'ai du mal à définir clairement mes objectifs 2012. J'aimerais bien faire de gros events, via des satellites. Le principal serait le Main Event des WSOP. Mais j'ai besoin d'un volume important en cash game pour faire du chiffre, et ça me laisse peu (pas) de temps pour jouer en tournois.

Ca sent un peu la fin de cycle.

Voilà a peu près où j'en étais fin Janvier. Le bilan de Février un peu plus tard.


****************

Séries: Dexter S06, Shameless US S01.
Films: J. E. Hoover, Take Shelter, Polisse, La coline aux coquelicots.
Musique:
- Guns 'n Roses: Ain't it fun.
- Nathalie Simon: Franky Nights
- KT Tunstall, Selah Sue, Alela Diane
- Izia: So much trouble
- Shaka Ponk:  The Geeks And the Jerkin' Socks

****************